[Coup de Coeur de Terres du Son] Chevalien : « Ma musique est tribale, primaire »

Facebook
Twitter
Email

Chevalien, l’un des trois Coups de Coeur 2015 de Terres du Son se produisait hier soir sous le Chapiteau en clôture de la soirée. Nous l’avons interviewé avant sa montée sur scène  

IMG_3951

37° : Salut Chevalien, qu’est ce que cela t’a apporté d’être Coup de Coeur Terres du Son ?

Chevalien : Déjà une belle résidence au Temps Machine, une date au château de Tours et la date de ce soir qui est la cerise sur le gâteau. On au de l’accompagnement personnel également.

37° : En quelques mois ton projet a évolué, là on te retrouve sur scène sur un format en trio avec deux musiciens. Cela apporte beaucoup à ton univers ?

Chevalien : Oui, on se rapproche de ce que je voulais au début, c’est comme ça que j’envisageais le projet. Il y a encore du chemin mais la base est solide avec cette formation trio.

37° : Tu t’es entouré par deux membres des Divine Paiste en plus, des personnes que tu connais bien.

Chevalien : On est proches par divers biais, on s’entend vraiment bien, c’était assez limpide de le faire avec eux.

37° : On a l’impression que d’être à trois, cela te libère sur scène.

Chevalien : Oui, l’homme orchestre 3.0 cela allait cinq minutes. Là je peux m’exprimer entièrement, je peux plus donner au niveau énergie. Avant j’étais coincé par les machines.

37° : L’ apport de beaucoup de percussions renforce ton univers sombre et puissant également.

Chevalien : Les percussions renforcent le côté primaire et tribal que je veux donner à ma musique. Cela apporte une dimension supplémentaire en live, c’est vrai.

37° : L’avenir de Chevalien c’est quoi ?

Chevalien : J’ai pleins de clips sur le feu, il y a un EP qui se prépare et qui va précéder un album. Après niveau scène, je veux aller jouer partout dans le monde.

Pour savoir ce que donne Chevalien en live, vous pouvez relire notre chronique sur son concert au château de Tours, notre avis n’a pas changé depuis le concert d’hier soir ?

Facebook
Twitter
Email

La météo présentée par

TOURS Météo

Inscription à la newsletter