Ça tourne pour l’Elu, la nouvelle série « made in Touraine »

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Depuis lundi, les habitants de Saché, de Saint-Etienne de Chigny ou du quartier des Prébendes à Tours, selon les jours, ont vu débarquer l’équipe de tournage de l’Elu, le projet de série TV inspiré de l’univers de Lovecraft.

lelu-jour-2-par-fabien-garou-photographie-8346

Lundi, la petite épicerie du centre de Saché a connu une agitation peu ordinaire. En cause, la présence d’une vingtaine de personnes s’agitant avec caméras, perches, réflecteurs, moniteurs, câbles… Une agitation causée par le tournage de plusieurs séquences de la série l’Elu qui a pris possession des lieux pour le besoin de son tournage,  comme ce sera également le cas sur la place de la mairie de Saché ce vendredi, comme ça l’a été dans cet appartement aux Prébendes mardi dernier ou encore à Saint-Etienne de Chigny ce jeudi.

Après avoir réussi la campagne de financement participatif du pilote, le réalisateur François Leognany et son équipe ont pu passer aux choses sérieuses. Une équipe composée de 24 techniciens et de 9 comédiens qui ont de grandes ambitions pour cette série dont le tournage actuel du pilote doit permettre aux producteurs d’aller chercher des diffuseurs TV nationaux. Des contacts ont d’ailleurs déjà été pris avec certains « gros intermédiaires » qui se sont montrés intéressés par l’univers de la série et notamment de son volet affirmé transmédia.

Ce serait alors une belle réussite pour cette série produite par la société tourangelle PMG Productions. Intégralement tourné en Touraine, L’Elu fédère de nombreux talents locaux, que ce soit à la technique ou du côté des comédiens, tous issus du cru local. Notons parmi les acteurs les noms de Julien Pillot (Compagnie Oculus) dans le rôle du personnage principal, Stéphane Gourdon (ex Wriggles), Ornella de Sousa (vu sur des tournages des Loups Blancs), Franck Mouget (Le Muscle, Ohé du Bateau…), etc…

Mais au fait c’est quoi L’élu ?

L’Élu est donc un projet de  série TV fantastique et humoristique mêlant chasse au trésor, quête initiatique et investigations. « L’élu » s’inscrit dans une transposition de l’univers de H.P Lovecraft, auquel sont mêlés humour et pop culture. Cette série raconte l’histoire de Juju, un trentenaire sans histoire qui décide de participer à une chasse au trésor pour se rapprocher de la mystérieuse Anaïs. Il découvre alors que ce jeu est bien plus que ce qu’il semble être…

Avec l’envie de produire et réaliser 10 épisodes de 26 minutes par saison et une série complète sur trois saisons, le projet porté se révèle ambitieux. Il l’est d’autant plus que si la base du projet est la série TV, l’univers de L’élu est pensé pour être décliné sur différents supports. « Je voulais un projet transmédia » explique François Leognany.

Un projet ambitieux et transmédia

L’élu prendra ainsi vie sous plusieurs formes à travers Internet : Les protagonistes vivront à travers leur propre page facebook, leur compte youtube, twitter, leur blog… l’énigme de La Quête de la Salamandre aura son propre site.

La chasse au trésor au cœur de l’intrigue sera également transposée dans la réalité, puisque les spectateurs seront invités à résoudre des énigmes et pourront même prendre part au tournage dans certaines scènes avec une approche unique en réalité augmentée.  Par ailleurs, la présence de réalité augmentée et de QR codes sur de nombreux supports autour de l’élu, emmèneront encore plus loin les fans dans la découverte de l’univers avec du contenu inédit et parfois du contenu caché.

Une série de Comics sera également éditée en parallèle de la série, permettant d’enrichir l’univers et, pour les fans, de découvrir l’envers du décor, l’origine du mythe et de la quête.

Quelques photos du tournage  par Fabien Garou :

lelu-jour-2-par-fabien-garou-photographie-8384

lelu-jour-2-par-fabien-garou-photographie-8382

lelu-jour-2-par-fabien-garou-photographie-8389

lelu-jour-2-par-fabien-garou-photographie-8230

    lelu-jour-2-par-fabien-garou-photographie-8251

lelu-jour-1-par-fabien-garou-photographie-8150

lelu-jour-1-par-fabien-garou-photographie-7857

  lelu-jour-1-par-fabien-garou-photographie-7888

  lelu-jour-1-par-fabien-garou-photographie-8148

Crédits photos : Fabien Garou pour L’Elu

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Filbleu