CDNT

Aucard de Tours : la programmation complète est dévoilée

Salon Hifi - Leclerc Amboise
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Après une année 2016 sous l’eau, Aucard de Tours revient du 13 au 17 juin sur la plaine de la Gloriette avec un mot d’ordre : « A Sec ! ». Une édition qui accueillera 32 artistes. Après les 16 premiers noms le mois dernier, Béton vient de dévoiler le reste de la programmation. On vous laisse les découvrir avec les descriptions d’Enzo, le programmateur d’Aucard :

« Ça fait presque 15 ans que les Danois participent au renouveau de la scène dance punk, toujours avec l’envie d’aller chercher une musique dansante et intelligente, ce qui leur a permis de partager la scène avec quelques p’tits gars sympa genre Daft Punk, Soulwax, Justice ou bien LCD Soundsystem. Machine à tubes, machine de live, vous serez pas déçus cette année à Aucard ».

YouTube video

« On est bien placés pour le savoir à Radio Béton 93.6, la Touraine pullule d’excellents projets musicaux. L’un des derniers en date, des plus prometteurs est sans aucun doute la formation des Revivor, qui ont sorti un premier EP de Soul / Rock tout simplement bluffant ! On est très heureux de les accueillir sur Aucard cette année, ça va vous mettre une baffe si vous ne les connaissez pas déjà ! »

YouTube video

Le crew des Bon Entendeur s’amuse depuis plusieurs années à rendre hommage à des personnalités qu’ils admirent, et à mettre leurs paroles en musique. Peu à peu, le phénomène a pris de l’ampleur, et les simples hommages personnels se sont transformés en tournées où de plus en plus de gens venaient découvrir l’univers des Bon Entendeur sur scène. On va danser et on va écouter sous un grand chapiteau qui risque bien d’être plein à craquer !

YouTube video

« On les avait raté l’année dernière, ils étaient annoncés comme notre coup de cœur de l’édition précédente. On est vraiment très heureux d’avoir eu l’opportunité de les faire revenir sur Aucard pour une séance de rattrapage bien mérité ! Attention, énorme claque Rock’N’Roll en prévision avec ce groupe qui rafle l’unanimité à chacune de ses prestations ! Immanquable ! »

YouTube video

« Ils sont mignons, ils sont (un peu) fous, ils sont (très) drôles. Ils s’appellent Gablé et ils apportent à eux seuls plus d’amour sur terre qu’un gif de chaton visualisé 2 millions de fois. Si, c’est possible, et vous serez forcément d’accord avec nous après leur concert où la pop s’affranchit des codes réguliers établis par les vénérables Beatles pour s’amuser à aller explorer la lune »

YouTube video

  • KADAVAR – Stoner / Psyché – Berlin

« Amoureux de Stoner & de Psychédélisme, vous n’êtes pas sans connaître les Allemands de Kadavar, l’une des références du genre en Europe. Sur scène, ils demandent beaucoup d’amplis pour faire beaucoup de bruit et pour faire tourner leurs longs cheveux de nordiques. Ça va faire TRÈS TRÈS TRÈS MAL ! »

YouTube video

  • Mazette – Abstakt Hip hop / Dub – Tours

« Woop Woop ! Le producteur Tourangeau Mazette viendra présenter son live avec Mc et tout l’bordel (il est mega chaud pour faire flamber la Gloriette, histoire de contrebalancer avec l’inondation de l’année dernière). Ses deux derniers disques tournent en boucle à Béton, ça faisait bien longtemps qu’on avait pas entendu quelque chose d’aussi bien foutu en terme de production hip hop & dub sur Tours. A toi gamin ! »

YouTube video

« Ne vous fiez pas à leur nom qui vous fait croire qu’enfin vous avez un « date ». Ne croyez pas qu’ils sont sympas. Ne faîtes pas cette erreur. Ces gars-là portent le noir en eux, ils font de la musique d’outre-tombe qui fait froid dans le dos, vous prend au ventre, et vous secoue les pieds comme un damné. Ces gars font du post punk et le font à coup de tubes évidents ou de titres saturés et possédés.
Je ne suis pas sûr que vous soyez prêts pour ça ».

YouTube video

« D’abord sur Marseille pour faire ses armes sur les groupes La Relève puis Retorist , Deen monte vite sur Paris et rencontre les gars avec qui il formera L’Entourage. A partir de là, on a plus envie d’arrêter qui que ce soit et on ne peut que constater la créativité contemporaine de toute cette scène qui nous fait nous sentir des vieux cons à même pas trente ans. Mais on s’incline, c’est eux le futur ! »

YouTube video

  • The Skippers – Punk Rock – Japon

« Dans le cadre de leur carte blanche, les Burning Heads ont invité des japonais qu’ils ont croisés sur la route lors de leur récente tournée au Japon. Il faut dire qu’ils ont été impressionnés par la technique de malade du groupe de pouvoir jouer un punk rock rapide, impeccable et habité tout en s’enfilant des shooters de saké avec des baguettes. C’est pas donné à tout le monde ».

YouTube video

« Il parait que la fin du monde commencera par Tours. On va être les premiers à se faire dégommer, et ça sera entièrement de la faute de Chevalien qui n’arrête pas de faire mumuse à l’exorciste dans sa chambre, en appelant les mauvais esprits. Il faut croire que ça marche, quand on voit ce que ça donne sur scène, ces gars là sont clairement possédés par une force obscure. En mélangeant le grime, la bass music et des éléments world, ça pouvait pas bien se finir, de toute manière ».

YouTube video

« Ce qui vient de Suède n’est pas forcément froid comme la tonsure d’un renne sous la neige. Dans Blues Pills, on retrouve Elin Larsson et l’ancienne section rythmique de Radio Moscow. Autant vous dire que ça joue à fond les ballons. Et si le groupe a commencé à bluffer tout le monde avec des titres blues / psyché mettant en avant la voix incroyable de Elin qui n’est pas sans rappeler une certaine Janis Joplin, leurs derniers titres ont trouvé aussi une influence Soul qui rend leurs concerts d’autant plus ravageurs. Lourd ! Heavy ! »

YouTube video

  • Molecule 60° 43′ Nord Live – Techno des Grands Espaces – Fr

« On tient là un grand malade du son. Ce genre de mec cinglé qui décide d’aller se perdre en haute mer sur un chalutier pendant plusieurs semaines pour trouver les sonorités de son premier album. Là, il vient tout juste de rentrer de 5 semaines au Groenland où il est allé trouver l’inspiration pour son deuxième disque. Une sorte d’explorateur sonore quoi. Du coup sa techno n’est pas comme les autres, elle est froide, elle est intense et vivante. C’est à vivre absolument en concert, on sera tous ensemble sur un chalutier à affronter les vagues, après tout on a l’habitude après l’année dernière ».

YouTube video

« Nous, on a pas peur, on est des dingues, on programme un groupe basque (et pas n’importe lequel). Mais surtout SURTOUT n’allez pas dire que c’est un groupe espagnol, sinon ils vont vous arracher les dents avec leurs cordes de guitares (c’est jouable). D’ailleurs pour être sûr que la confusion ne se fasse pas, leurs morceaux sont chantés en Basque. Donc ils sont Basques. Compris ? »

YouTube video

« Le producteur Suèdois ne fait pas dans l’indie pop. Mais alors PAS DU TOUT ! Ses morceaux oscillent plutôt entre une techno sombre et lourde rappelant GESAFFELSTEIN et des sonorités dubstep et bass music avant-gardiste. Le genre de choses bien trop rares en France et qu’on est très heureux de vous proposer sur Tours ! »

YouTube video

« Oui oui, c’est vrai. On le sait, bon nombre de fans du hip hop US des 90’s étaient plus qu’impatients de voir ONYX l’année dernière, et on a bien compris leur frustration. A défaut de les faire revenir (on désespère pas), on est ultra heureux et fiers de vous ramener cette année un autre crew de légende de cette période d’or dans l’histoire du rap : les Pharcyde ! On retrouvera Slimkid3, L.A Jay, J-Swift & K-Natural, plus en forme que jamais, bien préparés à vous faire jumper à fond. On est CHAUUUUUUUDS ! »

YouTube video

Vous pouvez réserver dès à présent votre pass 5 jours pour cette édition 2017 (tarifs 25 et 30 euros). La billetterie et les infos pratiques sont disponibles sur www.radiobeton.com/aucard/

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !