• CDNT
  • CDNT

Aucard de Tours : la moitié de la programmation dévoilée

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Après une année 2016 sous l’eau, Aucard de Tours revient du 13 au 17 juin sur la plaine de la Gloriette. On avait déjà découvert le visuel de cette édition, placée sous le mot d’ordre : « A Sec ! », preuve s’il y en avait besoin que du côté des équipes de Béton, on manie toujours la dérision et l’humour à la perfection. On connaît depuis ce matin les 16 premiers noms qui viendront jouer sous les chapiteaux du célèbre festival tourangeau.

Couv' fb

On vous laisse les découvrir avec les descriptions d’Enzo, le programmateur d’Aucard :

  • Burning Heads – Punk Rock / FR

On est très heureux cette année d’inviter les mythiques Orléanais sur le festival. Ils auront carte blanche pour programmer une soirée sous le petit chap pour fêter leur 30 ans ! Entre vieux punks, on se comprend ?

Et on peut vous dire que l’âge n’a pas entamé leur machine de guerre live. Après avoir retourné le Japon en octobre dernier ou encore les Rockomotives Festival en novembre, Burning Heads referont leur grand retour sur le festival après plus de 13 ans d’absence ! YES

YouTube video

  • FAIRE – Surf / Techno / Punk – FR

Ils sont jeunes et frais comme la rosée du matin. Ou comme le rosé du matin, on sait plus trop. Ce qui est sûr, c’est que ce jeune groupe de Paris semble avoir une énergie punk qui se perd trop dans la pop française. C’est un peu comme si LA FEMME s’accouplait avec Salut c’est cool tout en écoutant un tube de GRAND BLANC. Vous arrivez à imaginer le bordel ?

Nous non plus, du coup rendez vous sur le festival pour se foutre à poil devant cette nouvelle tornade !

YouTube video

  • Ropoporose – Math rock / Pop – Vendôme

Il semble que plus rien ne peut empêcher, tranquille, ce duo familial Vendômois de conquérir progressivement le monde entier, avec comme armes des balades pop, des sonorités noise, un style lofi et décontracté.

C’est simple, c’est la classe, et ils ont un capital sympathie qui dépassera bientôt celui de Yannick Noah Officiel, le chanteur préféré des Français. En tous cas nous on à hâte de faire la chenille à leur concert !

YouTube video

  • Julio Bashmore – House/Disco – UK

Ohlalala cette fête que ça annonce ! Le bien trop rare JULIO BASHMORE foulera pour la première fois la région centre au festival Aucard !

Ce producteur de Bristol a grandi dans la bass musique, mais il a toujours kiffé la house alors qu’à son époque, personne voulait en entendre parler. Aujourd’hui, son album Knockin’ Boots sorti en 2015 fait figure de référence dans le milieu House et disco du monde entier.

On est chaud patate pour faire la GROSSE FÊTE !

YouTube video

  • Davodka – rap – Fr

L’un des flows les plus oufs du rap français actuel sera présent sur le festival cette année ! On est très contents de recevoir ce mec là, membre du collectif « Mentalités Sons Dangereux », qui utilise le rap pour faire passer un message lucide (quoique pas très festif, on vous l’accorde) sur la société d’aujourd’hui. Ça va être chaud !

YouTube video

  • Frank Carter & The Rattlesnakes – Punk Hardcore – UK

L’ancien leadeur de Gallows a décidé il y a trois ans de se lancer en solo avec The Rattlsnakes. Son charisme hors norme en fait l’une des plus grosses bête de scène à l’heure actuelle. Il enchaîne les dates sold out en Angleterre pour la sortir de son deuxième album, et ne laisse personne indifférent.

Probablement LE concert à ne pas rater cette année sur Aucard !

YouTube video

  • BAJRAM BILI – Live Techno – Tours

Petit protégé de l’excellent label Tourangeau Another Record, Bajram Bili qui a commencé par faire du krautrock, a, depuis deux albums, touché clairement à la techno. Et de la meilleur des manières, en gardant ce côté rock et psychédélique de ses débuts, avec des sonorités techno entièrement analogiques qui rappellent Arnaud Rebotini.

YouTube video

  • Debout sur le Zinc – Chanson – FR

Ils devaient jouer le mercredi soir l’année dernière, le soir de l’annulation. Quand, en sortant de leurs balances, ils ont appris la nouvelle en même temps de que nous, ils se sont mis une MURGE MONUMENTALE.

On espère que leur mal de crâne sera passé, match retour cette année pour ce groupe déjà passé par chez nous il y a plus de 10 ans, et qui continue avec toujours autant de conviction à écrire des chansons sans jamais céder aux sirènes de la facilité.

YouTube video

  • Les Kourtes pat’ – Rock pour kids – FR

Le traditionnel spectacle pour enfant d’Aucard se tiendra comme de coutume le mercredi après midi. Est ce que les Kourtes Pat’ sont prêts à jouer devant 700 gamins qui hurlent en cœur ?

Perso, pour nous c’est le moment le plus chaud du festival en devant de scène. C’est la guerre, y’a des dents de lait qui volent dans tous les sens. Vous voulez pas voir ça !

YouTube video

  • De Staat – Rock cinglé – Pays-Bas

Encore des grosses brutasses de la scène. Les Hollandais de DE STAAT sont devenus les rois du Circle Pitt depuis qu’ils ont sorti ce morceau accompagné de ce clip de cinglé.

Ils devaient passer l’année dernière à La Chaudière Festival. Les copains nous ont gentiment permis de leur piquer l’idée pour qu’enfin on les voit à Tours !

YouTube video

  • Jacques – Techno vaisselle – Fr

Le thème du festival de l’année dernière c’était « Savants Fous ou Fous Savants ? ». Jacques appartient clairement aux DEUX catégories. Ce type est clairement le nouveau génie de la musique électronique française actuelle. Chacun de ses lives est unique, car il improvise avec les objets qu’il trouve sur place pour faire de la musique.

Vous trouvez ça bizarre ? En effet, impossible de comprendre à quel point ce type peut retourner 4000 personnes avec un bruit de papier froissé ou d’abat jour. Pourtant, ceux qui étaient à Les Îlots Électroniques en août dernier sur l’île Simon ont tous été conquis.

N’ayez pas peur de sa coupe de cheveux. Ce type est la bonté incarnée !

YouTube video

  • Bo Bun Fever – La fête/lejazz/lescotillons – Orléans

Curiosité locale, secret farouchement bien gardé. Venez vivre l’expérience BO BUN FEVER à Aucard cette année. Déguisez vous, oubliez qui vous êtes, et sautez partout.

Voilà, encore un groupe indescriptible, à voir en concert, c’est tout.

YouTube video

  • Kid Francescoli – Pop & electronique – Fr

Des cœurs dans les oreilles et des tympans dans les cœurs. Voilà comment se propage la musique du Kid, accompagné par la belle voix de Julia.

Ils sont beaux et ils ont la classe, on dirait un couple de cinéma. Et en plus, ils font danser ! On découvrira en live leur nouvel album qui sort tout/très bientôt et qu’on a très hâte d’écouter.

YouTube video

  • Julian Marley – Reggae – UK

On le sait, Bob était un sacré chaud lapin. De cette multiple descendance est née quelques grands noms du reggae mondial actuel, comme Julian Marley.

Du coup on est en droit de se demander : est ce que le reggae est génétique ? Ou bien est-ce que l’exposition de l’enfant à une grande dose de fumée peut accentuer ses sensibilités artistiques ?

Vous avez 3 heures.

https://www.youtube.com/watch?v=uGyG-2GIYj8

  • Dub Invaders (High Tone Crew) ft Dub Addict sound system – Dub Corner – FR

La crème du dub Français débarque sur Aucard pour animer le Dub Corner Afternoon de cette année ! Le crew des High Tone, accompagné des Dub Addict qui ramènent leur sono maison pour l’occasion, vont faire truuuuumbler le sol de la Gloriette pendant 4H non stop. Ça s’annonce LOURD !

YouTube video

  • Roni Size ft Dynamite MC – Legend drum’N’Bass – UK

Pour finir cette premier annonce de la prog, on est super heureux d’annoncer qu’une légende de la Drum N Bass va à nouveau fouler le sol de la Gloriette ! On se souvient du passage incroyable de ANDY C en 2013, 2017 sera l’année de cet Anglais qui a explosé au début des années 90 en s’imposant comme l’un des producteurs majeurs de la scène électronique Anglaise avec son label Full Cycle.

Il sera pour l’occasion accompagné du Mc Dynamite, qui l’accompagne depuis la fin des années 90 avec leur crew Reprazent.

Ça va être fouuuuuuuuuuuuu !

YouTube video

Vous pouvez réserver dès à présent votre pass 5 jours pour cette édition 2017 (tarifs 25 et 30 euros). La billetterie et les infos pratiques sont disponibles sur www.radiobeton.com/aucard/

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Filbleu