Aucard de Tours espère pouvoir reprendre jeudi soir

Facebook
Twitter
Email

Les inondations qui touchent la région Centre et la Touraine, notamment les zones près de l’Indre et du Cher n’auront pas épargné Aucard de Tours.

Hier en toute fin d’après-midi, les organisateurs se voyaient remettre une interdiction de la tenue du festival pour ce mercredi soir pour risque d’inondation important dans la nuit de mercredi à jeudi. Le festival organisé par Radio Béton se tenant sur la plaine de la Gloriette, c’est à dire en zone inondable, la précaution été de mise. Une précaution causée par la crainte de voir le Petit Cher et le Vieux Cher situés au sud de la Gloriette débordés, entrainant avec eux une remontée de l’eau par le sol. Les prévisions les plus alarmistes évoquaient jusqu’à 20 cm d’eau sur le site d’Aucard.

Rapidement, les organisateurs se pressaient pour prévenir le public de l’annulation, tandis qu’une réunion se préparait sur les coups de 20h pour prévenir l’ensemble des bénévoles de la situation : L’arrêté préfectoral mentionne une interdiction de recevoir du public jusqu’à nouvel ordre. Un coup dur pour tout ce petit monde qui s’active depuis des semaines à faire de ce rendez-vous annuel un grand moment tourangeau. Malgré tout, après avoir mis les installations les plus critiques hors d’eau, les organisateurs espéraient pouvoir rouvrir ce jeudi soir. Réponse dans les toutes prochaines heures :

Le résumé en vidéo :

 
Facebook
Twitter
Email

La météo présentée par

TOURS Météo

Inscription à la newsletter