A la uneArticles Sponsorisés

« Un abri pour l’avenir » : soutenez ce projet pour la scolarisation des jeunes filles en Côte d’Ivoire

Depuis sa création en 2014, l’Association AFAES (Association Filles à l’Ecole et Solidarité) s’est donné comme objectif d’aider à la scolarisation des jeunes filles dans les zones rurales en Côte d’Ivoire et plus précisément au Nord-Est dans le département de Sandégué. Les actions mises en place ont permis à une centaine de jeunes filles d’être aujourd’hui scolarisées dans les écoles primaires des villages alentours.

Malheureusement lorsqu’elles terminent ce cycle primaire après le CM2, elles doivent souvent quitter leurs villages pour rejoindre, seules et sans moyens, un collège situé dans une ville loin de leur famille… Le constat général met en exergue un manque d’encadrement des filles après le cycle primaire. Il s’ensuit un taux de déscolarisation très important dû aux grossesses précoces, aux mariages précoces et/ou forcés, ainsi qu’à la distance séparant les villages du collège.

Seul un lieu sécurisé, situé à Sandégué au centre de ce département permettrait à ces jeunes filles de se consacrer à leur avenir. Notre projet consiste ainsi en la construction d’un foyer de jeunes filles, constitué d’un internat, de salles de cours et d’une cantine. Les filles pourraient alors en toute quiétude étudier et devenir actrices de leur propre avenir.

Afin que ce projet devienne réalité, nous lançons une campagne de crowdfunding (financement participatif), avec pour objectif de récolter 50 000 euros qui permettront de financer la construction du premier bâtiment qui accueillera une cinquantaine de filles. Pour ce faire, un terrain d’un hectare nous a été offert par le maire et le préfet du département.

L’explication du projet en vidéo :

 

Pour accéder à notre page et faire un don, cliquez sur le lien suivant:

https://www.helloasso.com/associations/afaes/collectes/education-pour-toutes

Print Friendly, PDF & Email