Signes des Temps #152 Sous les PV… La Plage !

Facebook
Twitter
Email

Le pitch : « Signes des Temps » ce sont des images chassées dans les rues, les bâtiments et les chemins de la Touraine ; des traces laissées par l’Homme pour l’Homme, parfois très claires, parfois très floues, violentes, commerciales et/ou drôles, mais toujours signifiantes – que ce soit grâce à des mots, des dessins ou des symboles – et potentiellement visibles par tous.

La Révolution naîtra-t-elle de la contestation du stationnement ?

Après tout, quand on sait que Mai 68 est parti de l’histoire de jeunes étudiants souhaitant rejoindre les jeunes étudiantes dans leurs résidence universitaire, on se dit que tout est possible. Après la gronde des commerçants (n’y voyez pas de pléonasme) en centre-ville sur la réforme du stationnement, voici donc que la révolte gagne la rive nord de la Loire. La raison : le parking voisin de La Plage de Tours est trop petit et ces sal… de flics alignent ceux qui se garent sur les trottoirs…

Une révolte tout en poésie pour le moment. « Sous les PV, la plage ! » en hommage à Mai 68 donc et en réponse aux panneaux jaunes fluos rappelant le montant à débourser pour celui qui aurait l’outrecuidance de venir défier les lois les plus élémentaires de bienséance comme ne pas se garer sur les zones réservées aux piétons et aux GCDC*.

Et si c’était ça justement la subversion en 2018 : venir avec son gros 4*4 et faire un beau GCUM** en guise de fuck, histoire de marcher le moins possible (une station de tram à 300 mètres faut pas déconner non plus), avant d’aller siroter son verre les pieds dans la Loire tout en affirmant que rien ne vaut un joli coin naturel pour se détendre un peu.

Ah le partage de la voie publique. Un vaste débat.

*GCDC : gros c… de cyclistes pour certains automobilistes souvent adeptes du GCUM…

**GCUM : Garé comme une merde, expression utilisée sur les réseaux sociaux, surtout par les GCDC…

Un degré en plus :

Pour découvrir toute la collection des Signes des Temps cliquez ici.

Facebook
Twitter
Email

La météo présentée par

TOURS Météo

Inscription à la newsletter