Midi Minuit : 5 jours de musique avec Terres du Son

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

La date est notée sur les calendriers de festivaliers en manque d’événements musicaux. A partir de vendredi, le festival Terres du Son ouvre ses portes au domaine de Candé pour une édition singulière, nommée « Midi Minuit ».

Préparer cette édition n’aura pas été une mince affaire pour l’équipe de l’ASSO, l’association organisatrice du festival Terres du Son. Depuis l’annulation de l’édition 2020 sur fonds de Covid, les organisateurs planchent en effet sur l’édition 2021, avec au fil des mois et des rebonds et récessions du virus, de multiples scenarii étudiés en fonction des évolutions des directives légales.

Les dernières en date ont été positives : possibilité d’une jauge debout et port du masque rendu facultatif. Deux bonnes nouvelles pour les organisateurs qui doivent néanmoins instaurer le pass sanitaire. « C’est un casse-tête entraînant des contraintes lourdes pour l’organisation » reconnaît Pauline Ruby en charge de la coordination du festival. « On espère que le public va suivre, car on a fait le choix de se battre pour faire plaisir aux festivaliers, mais cette édition est clairement un pari » poursuit cette dernière.

La crainte des organisateurs c’est en effet que le public ne se déplace finalement pas en nombre en raison du pass sanitaire. L’exemple récent de la Foire de Tours n’étant pas vraiment rassurant. Ce serait un coup dur pour l’ASSO, « On a tout repensé en avril pour arriver à cette édition répondant aux contraintes sanitaires » explique ainsi Pauline Ruby.

Une édition avec une jauge de 5000 personnes et des concerts en nombre réduits, se tenant de 19 à minuit sur 5 jours (9-10-11 et 13-14 juillets) sur l’espace payant de la prairie. Chaque soir, 5 concerts s’enchaîneront sur les deux scènes de la prairie sur un modèle identique mêlant à chaque fois deux têtes d’affiche nationale, une découverte nationale et deux groupes régionaux. « Certains artistes étaient prévus sur une édition normale, après il a fallu penser aux esthétiques cohérentes avec les contraintes sanitaires puis voir avec les productions sur les artistes qui tournaient cet été malgré tout. »

Ainsi même si le nombre d’artistes est divisé par deux par rapport à une édition classique, la programmation est conséquente et mérite d’être saluée : Sébastien Tellier, Pomme, Jupiter & Okwess, Philémone et  Louv vendredi 09 juillet. IAM, Flavia Cohello, Hervé, Ptit Sam et Massive Dub Corporation le 10. Grand Corps Malade, Feu! Chatterton, Silly Boy Blue, Valentine Lambert et Strawberry Seas seront présents le dimanche 11 juillet. Le mardi 13 juillet, après un jour de coupure, ce sera au tour de Suzane, Ben Mazué, Terrenoire, Back and Forth et Stache de se présenter face au public. Enfin le 14 juillet Selah Sue, Gaël Faye, Victor Solf. Trois et VSSVD clôtureront cette édition.

Sur la Prairie, le public pourra aussi retrouver des lieux de convivialité pour se restaurer ou se désaltérer : food-trucks et espaces bars ainsi que des tables en mode terrasse.

Enfin, malgré une édition particulière, l’ASSO a tenu a conservé l’esthétique du festival, avec un axe environnemental fort, mais aussi un éco-village gratuit qui sera ouvert samedi 10, dimanche 11 et mercredi 14 juillet de 11h jusqu’à 19h avec des artistes locaux, des spectacles jeune public, des ateliers DIY, des conférences, des associations ou encore un marché des créateurs…

Un degré en plus :

> Tarif par soir à partir de 29,99 euros. Renseignements et billetterie ici

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Filbleu