Little Pablo : un projet musical plein de bonnes vibrations

Facebook
Twitter
Email

On a découvert Little Pablo avec son titre « Yes’N Noes » et son clip en dessin animé réalisé par Naëva Carpentier. Rapidement cela a été une évidence de le mettre dans la pré-sélection du clip de l’année, prix des lecteurs de 37°, dans le cadre de notre traditionnelle cuvée scène locale que nous organisons chaque année conjointement avec le réseau des médiathèques du 37, Prog, Radio Campus, Le Temps Machine.

Et ce clip n’a pas laissé les lecteurs indifférents non plus, puisqu’il a été placé largement en tête des votes, et c’est donc tout naturellement que nous avons remis le 24 mars dernier lors de la soirée Cuvée Scène Locale, le prix du clip de l’année à Little Pablo. A dire vrai, on ne l’avait jamais rencontré auparavant, ce prix était donc un vrai coup de cœur dénué de tout relationnel.

Un heureux hasard qui nous a poussé quelques jours plus tard à revoir ce Little Pablo, qui n’a de petit que le nom. En effet, si Pablo est bel et bien le prénom de l’artiste, ce dernier mesure en réalité près de 2 mètres. « Je trouvais le nom plutôt amusant vu ma taille » nous confie-t-il rapidement avec une fraîcheur à la hauteur de celle de son jeune projet musical.

Si Pablo n’est pas un novice dans la musique, ayant baigné dès le plus jeune âge au sein d’une famille de musiciens, puis ayant participé à différents projets (il a accompagné Chevalien à la batterie, participé au projet hiphop NosaJazz), produit plusieurs albums … « Je viens d’une famille de musiciens classiques, j’ai pris le contrepied en faisant de la batterie jeune, puis vers 16-17 ans j’ai découvert le hiphop, le scratch, le beatmaking et je ne m’en suis jamais lassé ».

La musique chevillée au corps donc, non sans un aspect mystique en fil rouge, que ce soit sur son précédent projet de musique trapp avec aspect processionnel, créé quand il habitait à Lyon, ou encore sur Little Pablo où l’on sent un langage symbolique de l’ordre du spirituel. Pas étonnant là encore, quand on sait qu’à côté de la musique Pablo pratique l’astrologie. « Les deux univers offrent des ponts cognitifs évidents et intéressants je trouve ».

En déroulant le fil, on comprend donc que Little Pablo est un projet 100% solo et personnel. D’ailleurs Pablo en est le seul capitaine à bord : « A part sur scène où je suis accompagné par des potes proches, je suis seul dans le projet car j’en avais envie, je travaille dans ma bulle, de l’écriture jusqu’au mastering. »

Il en ressort un projet riche en esthétiques variées : « Little Pablo est un projet vraiment hybride avec certaines chansons tendant vers la Lofi, une base afro, du reggae… et le tout avec une base hiphop » explique l’artiste. « J’ai envie que chaque sortie de chanson soit sur un thème, avec un concept et une esthétique propre. »

Pour l’heure, Little Pablo a sorti Calypso’s Winter, un EP de quatre titres disponible ici. « Juste un avant-goût de ce que je veux » nous dit l’artiste qui prévoit déjà un single diffusé toutes les 6 semaines, puis une série de 10 albums et EP : « Un défi, difficile à structurer mais grisant. » On a hâte de découvrir tout cela.

Un degré en plus :

Le facebook de Little Pablo et sa page Instagram

Facebook
Twitter
Email

La météo présentée par

TOURS Météo

Inscription à la newsletter