Les Années Joué reviennent du 03 au 05 juin

Facebook
Twitter
Email

La dernière « grande » et édition normale des Années Joué remonte à 2019… Trois ans déjà que le festival d’arts de rue jocondien avait disparu des radars, si ce n’est de façon plus modeste pour « l’été des Années Joué » l’an dernier. Que les amateurs se rassurent, « Les Années Joué » seront bien de retour cette année sous leur format classique, du 03 au 05 juin, dans le parc de la Rabière.

Un retour qui fait plaisir à toute l’équipe en charge du festival, à commencer par son directeur Olivier Catin, tous sourires à l’occasion de présenter cette édition 2022 placée sur le thème « Alors on danse ! » Une édition forcément particulière, d’autant plus que ce sera la 25e de l’événement, qui avait attiré en 2019 près de 50 000 spectateurs selon l’organisation.

Un retour qui s’annonce festif et riche avec pas moins de vingt-cinq compagnies qui proposeront 58 spectacles tout au long du week-end. Fidèle à sa tradition ces spectacles oscilleront entre petites et grandes formes et un mélange des disciplines si propre aux arts de la rue.

Parmi les compagnies de cette édition, la tête d’affiche sera Oposito, une compagnie historique, riche de 40 ans d’existence et qui sera présente pour la première fois aux Années Joué. Pour l’occasion, Oposito présentera trois spectacles différents sur trois jours, dont leur dernière création « Peaux Bleues », « Kori Kori » ou encore « Trois Eléphants Passent », une déambulation géante qui constituera le temps fort du samedi soir.

Autre compagnie historique à venir cette année : Carabosse avec « un parcours de feu dans le parc de la Rabière » annonce Olivier Catin. La création régionale ne sera pas en reste avec pas moins de 9 compagnies programmées dont Colboc, Melodiam Vitae, Veiculo Longo…

Du théâtre de rue, de la musique, de la danse… tous les ingrédients de la recette du festival qui reprend donc ses classiques avec un fil rouge sur la danse cette année.

Et comme la danse va avec la musique, pour la première fois Les Années Joué s’associent avec Le Temps Machine qui accueillera les « Afters » du festival le vendredi soir et samedi soir à partir de 23h. La Charcuterie Musicale version Live ou encore Jumbo System et Dj Kéké se chargeront notamment d’y faire danser le public.

Toutes les infos sur le site du festival : https://www.anneesjoue.fr/

Photo : Années Joué, édition 2019 – (c) Mathieu Giua

Facebook
Twitter
Email
Agenda

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Agenda
Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !