Le TVB débute son année 2022 face à l’armada de Modène

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Le Tours Volley Ball retrouve la compétition ce mercredi 12 janvier à Grenon avec la réception du club italien de Modène pour le compte du 8e de final aller de la Coupe d’Europe de la CEV. Un match attendu par tous les amoureux du volley. Pour le TVB, ce match sera l’occasion de se mesurer à l’un des plus gros effectifs européens. De quoi jauger la forme de l’équipe après trois semaines de non-compétition sur fonds de Covid.

On avait laissé le TVB fin 2021 avec d’un côté des résultats étincelants (une seule défaite depuis le début de la saison), mais aussi le sentiment que le début d’année 2022 allait avoir valeur de test pour l’équipe tourangelle. Entre temps, les réceptionneurs-attaquants Kamil Baranek et Zouheir El Graoui ont en effet quitté la Touraine, remplacés numériquement par les apports de l’Argentin Luciano Palonsky et du Brésilien Geraldo Graciano au poste de pointu pour soulager le jeune Pierre Derouillon qui a plus que dépanné depuis le début de saison à ce poste mais qui devrait retrouver avec cette arrivée, son poste initial de réceptionneur-attaquant.

Une première inconnue car les deux nouveaux joueurs doivent s’intégrer dans l’effectif, avec les automatismes à trouver. Et puis il n’est jamais évident de remettre la machine en marche après la coupure de fin d’année. D’autant plus que pour le TVB, celle-ci s’est allongée suite aux reports des matchs contre Nice, Le Plessis-Robinson et Cambrai pour cause de cas de Covid dans les effectifs. C’est donc par ce 8e de finale de la Coupe CEV que les joueurs de Marcelo Fronckowiak vont débuter leur année 2022. Un match de gala forcément attendu face à l’un des grands favoris de la compétition, le club italien de Modène et son effectif à faire envie n’importe quel club.

Comment ne pas commencer par Earvin Ngapeth, la star du volley français et mondial, figure de proue de l’Equipe de France championne olympique l’été dernier. 11 ans après son départ du TVB, club où il a débuté sa carrière professionnelle, Earvin Ngapeth revient pour la première fois à Grenon en club (il était déjà revenu avec l’équipe de France pour des stages ou des matchs amicaux) et sera entouré de toute l’armada du club de Modène à commencer par le passeur brésilien Bruno, son compatriote à l’attaque Leal ou encore le pointu néerlandais Nimir…  

Un TVB qui sera donc outsider mais qui aura à cœur de se montrer à la hauteur et pourquoi pas réussir un exploit dans sa salle Grenon qui sera malheureusement amputée d’une partie de son public avec une jauge réduite à 2000 places suite au dernier protocole Covid du gouvernement.    

Un degré en plus : A noter qu’une dernière vente en ligne des places s’ouvre ce matin à 11h sur le site du club avec les dernières disponibles.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email
Agenda

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Agenda
Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !