A la uneCulture

Le palmarès complet de la Cuvée Scène Locale

Initiée par les médiathèques de Chambray-lès-Tours, Joué-lès-Tours, La Riche,  Montlouis-sur-Loire et Tours, 37°, Le Temps Machine et Prog, la  « Cuvée scène locale » tenait sa troisième édition jeudi soir au Temps Machine, dans le cadre de l’afterwork mensuel de la salle jocondienne. L’occasion de mettre en avant la riche scène musicale tourangelle et de remettre symboliquement les 3 prix en jeu.

Le Prix des Médiathèques : Revivor

A chaque fin d’année le réseau des médiathèques communique son palmarès de l’année écoulée. L’occasion de mette en avant une sélection de 14 artistes ou groupes ayant sortis un EP ou LP. C’est parmi ces 14 que Revivor pour son EP « Shake them blues » a finalement été retenu pour recevoir le Prix des Médiathèques millésime 2018.

Le Clip de l’année (prix des lecteurs de 37°) : Chevalien pour Echine of Doom

Cette année encore, nous vous avions mis à contribution pour sélectionner les 5 clips de l’année 2018 parmi une pré-sélection dans les clips de le semaine.

Les 5 clips plébiscités par vos soins cette année étaient :

Le prix du clip de l’année est finalement revenu à Chevalien pour « The Immolation of a water drop » (réalisation Chevalien, Kokou Girault, Charly Bonal).

Le Prix du Jury : Grande

Ce prix, issu d’un vote de l’ensemble des partenaires est revenu à Grande pour leur belle année 2018, au terme d’un vote serré entre les 5 nominés que nous vous invitons à aller découvrir (si besoin) :

  • Francky Goes to Pointe à Pitre
  • Le Carré
  • Péroké
  • Grande
  • Revivor

 

Une belle soirée que nous vous proposons de revivre en images ci-dessous :

Print Friendly, PDF & Email