• CDNT
  • CDNT

Le Calendrier de l’Avent 100% musique locale : #8 Strawberry Seas – « Strawberry Seas »

Salon Hifi - Leclerc Amboise
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Youpi, ça y est c’est le 1er décembre. Et qui dit 1er décembre, dit lancement officiel de la période de Noël et des fêtes de fin d’année. Un temps de l’année, chargé en émotions et en émotions musicales également. Qui n’a jamais eu envie en effet de se jeter sous un tram après avoir entendu pour la 15e fois dans les haut-parleurs du centre-ville, « All I Want for Christmas Is You » de Mariah Carey ? Hein qui ?

Bon comme on est toujours aussi sympas à 37 degrés (si, si, ne mentez pas), on a décidé de vous redonner goût à la musique, en ce mois chargé de Tino Rossi et autres Jingle Bells. Alors voici le calendrier de l’Avent musical de la Rédaction. Garanti, 100% local et 100% sans chansons de Noël. Alors, on dit pas merci ?


#8 – Strawberry Seas – « Strawberry Seas » (December Square)

On avait découvert les Strawberry Seas en décembre 2016. A l’époque, ils étaient deux, Carine et Raphaël et sortaient tout juste un premier titre « Summer’s Ending », 100% DIY, enregistré dans leur chambre. C’est souvent comme ça (ou dans le fameux garage c’est selon) que commencent les belles histoires de rock.

Straweberry Seas n’a pas fait dans l’originalité mais on ne leur en tient pas rigueur, tant leur trajectoire alors prometteuse s’est confirmée en 4 ans. Rejoints entre temps par Romain à la batterie, Clément à la basse puis récemment par un cinquième membre (Antoine en deuxième guitare), le désormais quintet a su ensoleiller notre automne par ailleurs morose il faut l’avouer.

En effet alors qu’on commençait à déprimer sévère à ressasser tous les moments musicaux ratés cette année, les Strawberry Seas ont en effet décidé de nous arracher à notre léthargie musicale en sortant leur premier album paru sur le label December Square (Excusez du peu). On y retrouve 13 chansons pop et rock, indie ou psyché c’est selon, aux inspirations autant lointaines que les 70’s ou plus récentes (mais plus tout à fait) des 90’s.

Un album chaleureux et lumineux que l’on regrettera juste de n’avoir pu découvrir en live lors de leur concert prévu au Temps Machine le 14 novembre dernier (foutu Covid), mais on se consolera en se disant que c’est l’un des premiers concerts sur lequel on sautera dès que cela sera possible. L’avenir est plein d’espoir et en attendant ce moment, on retourne écouter ce très bel album, largement salué et qui a déjà fait tant couler d’encre (enfin façon de parler) chez beaucoup de nos confrères.

YouTube video
 

Pour écouter l’album c’est ici :


Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !