Le Calendrier de l’Avent 100% musique locale : #2 Primevère – « Primevère »

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Youpi, ça y est c’est le 1er décembre. Et qui dit 1er décembre, dit lancement officiel de la période de Noël et des fêtes de fin d’année. Un temps de l’année, chargé en émotions et en émotions musicales également. Qui n’a jamais eu envie en effet de se jeter sous un tram après avoir entendu pour la 15e fois dans les haut-parleurs du centre-ville, « All I Want for Christmas Is You » de Mariah Carey ? Hein qui ?

Bon comme on est toujours aussi sympas à 37 degrés (si, si, ne mentez pas), on a décidé de vous redonner goût à la musique, en ce mois chargé de Tino Rossi et autres Jingle Bells. Alors voici le calendrier de l’Avent musical de la Rédaction. Garanti, 100% local et 100% sans chansons de Noël. Alors, on dit pas merci ?


#2 Primevère «Primevère» (Figures Libres)

«Cher Romain, ça fait des années que j’écoute ta musique, notamment ce duo bizarre avec ta sœur, dont le nom me fait penser à un personnage de littérature jeunesse. Ce groupe délicieusement bruyant où tu fais semblant de taper sur ta batterie comme un sourd alors qu’en fait, si on n’a pas bu cinq pintes de P’tite Maiz’, on voit très bien que tu domptes la bête avec beaucoup de délicatesse, pour que Pauline puisse promener ses guitares dans un paysage idéal. J’ai toujours su qu’avec ta sensibilité particulière tu aimais la pop music et que, même si tu ne l’a jamais vraiment caché, un jour tu ferais ton coming out, un super coming out de la mort qui tue, avec des fleurs et tout et tout. Et même un disque ! Oui, que tu sortirais un disque pop super frais, sur le meilleur label vendômois de tous les temps, comme une aube au printemps, un hymne pop comme jamais les bords de Loir(e) n’en ont jamais entendu. Aujourd’hui tu viens d’exaucer mon rêve et je t’en serai éternellement reconnaissant. Merci !»

YouTube video
 

A retrouver, écouter et acheter ici

Laurent Geneix

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email
37 sport

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter