Le Calendrier de l’Avent 100% musique locale : #15 Art-X « Tales Of Melodia »

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Youpi, ça y est c’est le 1er décembre. Et qui dit 1er décembre, dit lancement officiel de la période de Noël et des fêtes de fin d’année. Un temps de l’année, chargé en émotions et en émotions musicales également. Qui n’a jamais eu envie en effet de se jeter sous un tram après avoir entendu pour la 15e fois dans les haut-parleurs du centre-ville, « All I Want for Christmas Is You » de Mariah Carey ? Hein qui ?

Bon comme on est toujours aussi sympas à 37 degrés (si, si, ne mentez pas), on a décidé de vous redonner goût à la musique, en ce mois chargé de Tino Rossi et autres Jingle Bells. Alors voici le calendrier de l’Avent musical de la Rédaction. Garanti, 100% local et 100% sans chansons de Noël. Alors, on dit pas merci ?


#15 Art-X « Tales Of Melodia »

A défaut de pouvoir égayer les scènes, concerts et festivals cette année, le dynamique Art-X aura connu une année 2020 productive en termes de sorties. Le Tourangeau, fer de lance du label ODG Prod, a en effet sorti un album « Brothers » avec Ondubground, le groupe qu’il forme avec son frère Olo, un EP avec son autre groupe, « The Roots Adicts », et enfin un EP solo « Tales Of Melodia ».

Art-X c’est une musique forcément singulière, reconnaissable au bout de quelques notes, liée à l’utilisation du Mélodica, cet instrument ressemblant à un clavier dans lequel on souffle, popularisé par le Jamaïcain Augustus Pablo, dont Art-X revendique la filiation musicale.

Un instrument au son singulier devenue marque de fabrique du Tourangeau qui en exploite tout le potentiel pour sublimer sa musique dub et digital-reggae dont il est devenu une des références hexagonales.

Ecoutez l’album ici

 

YouTube video
 

Tous les artistes de notre calendrier de l’Avent 100% musique locale sont à retrouver ici

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Filbleu