• CDNT
  • CDNT

Le Calendrier de l’Avent 100% musique locale : #12 Biga*Ranx « Sunset Cassette »

Salon Hifi - Leclerc Amboise
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Youpi, ça y est c’est le 1er décembre. Et qui dit 1er décembre, dit lancement officiel de la période de Noël et des fêtes de fin d’année. Un temps de l’année, chargé en émotions et en émotions musicales également. Qui n’a jamais eu envie en effet de se jeter sous un tram après avoir entendu pour la 15e fois dans les haut-parleurs du centre-ville, « All I Want for Christmas Is You » de Mariah Carey ? Hein qui ?

Bon comme on est toujours aussi sympas à 37 degrés (si, si, ne mentez pas), on a décidé de vous redonner goût à la musique, en ce mois chargé de Tino Rossi et autres Jingle Bells. Alors voici le calendrier de l’Avent musical de la Rédaction. Garanti, 100% local et 100% sans chansons de Noël. Alors, on dit pas merci ?


#12 Biga*Ranx « Sunset Cassette »

Clairement Biga*Ranx est une nouvelle fois la preuve vivante que la place musicale tourangelle se porte bien. Outre le fait de développer avec des proches son label « Brigante Records » de bien belle façon, Biga continue de dérouler sa carrière solo sans fausse note, le tout en cherchant juste à kiffer et prendre un maximum de plaisir dans ses projets.

C’est une nouvelle le cas avec Sunset Cassette, son album sorti au printemps dernier, où celui que l’on surnomme un peu partout comme le petit prince du reggae français, a une nouvelle fois montré toute l’étendue de son talent, avec des prods résolument vapor dub. Le digital reggae est porté au sommet grâce à ce tourangeau qui en plus se paye le luxe dans la mouvance DIY de réaliser lui-même son visuel d’album, complété d’une belle expo en septembre dernier à la galerie Veyssière à Tours. Bref, une nouvelle fois chapeau Biga*Ranx.

YouTube video

Pour écouter l’album en entier c’est ici

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !