Le Calendrier de l’Avent 100% musique locale : #10 Mazette

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Youpi, ça y est c’est le 1er décembre. Et qui dit 1er décembre, dit lancement officiel de la période de Noël et des fêtes de fin d’année. Un temps de l’année, chargé en émotions et en émotions musicales également. Qui n’a jamais eu envie en effet de se jeter sous un tram après avoir entendu pour la 15e fois dans les haut-parleurs du centre-ville, « All I Want for Christmas Is You » de Mariah Carey ? Hein qui ?

Bon comme on est toujours aussi sympas à 37 degrés (si, si, ne mentez pas), on a décidé de vous redonner goût à la musique, en ce mois chargé de Tino Rossi et autres Jingle Bells. Alors voici le calendrier de l’Avent musical de la Rédaction. Garanti, 100% local et 100% sans chansons de Noël. Alors, on dit pas merci ?


#10 Mazette

Autant le dire tout de suite, quand on a pensé à Mazette pour ce calendrier de l’Avent on n’a pas su par quel bout tirer la ficelle. Le compositeur et beatmaker tourangeau avait en effet une franche boulimie de composition. Un premier EP en février « Moods » (et un clip Zaï que nous avions chroniqué ici), suivi d’un second projet, au départ simple mix pour répondre à une demande de Jedi’s Chillout qui se finit en deuxième EP deux mois plus tard et pour finir un clip vidéo « Le Tourbillon » pour montrer ses compétences en formation de compositeur de musique de film ! Clairement Mazette avait les compositions qui le démangeaient et s’il titrait un morceau « Le bruit du silence » sur « Moods », son année 2020 aura été finalement très sonore.

Dans les deux EP on retrouve une version « Chill » de ce que peut produire Mazette, là où sur « Chimères », son EP sorti en 2017 on retrouverait des prods énergiques aux sonorités dub. Un côté « invitation à la détente » qui se révèle particulièrement sur « Ailleurs » sorti en mai et qui est quelque part le prolongement de « Moods » avec lequel Mazette s’était replongé dans un abstract hiphop léché, agrémenté de références cinématographiques, non sans rappeler un peu « Multi-Facettes » son album sorti en 2016.

Ah oui et comme il s’ennuyait encore un peu apparemment, il a eu le temps de sortir se promener sur les bords de Loire histoire de mettre en image sa track l’élixir  :

YouTube video
 

Pour écouter « Moods » c’est ici :

 

 

Et pour écouter « Ailleurs » c’est là :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Filbleu