Le bel envol d’Aloïse Sauvage à Aucard de Tours

Facebook
Twitter
Email

Le bel envol d’Aloïse Sauvage à Aucard de Tours

Après la belle soirée de lancement mardi soir, Aucard de Tours a connu une deuxième soirée un peu plus calme mercredi soir. Enfin calme, tout est relatif, car si le public était moins nombreux que la veille, l’ambiance sous les chapiteaux est restée bien chaude.

Cela avait débuté dès l’après-midi d’ailleurs, avec le concert jeune public qui avait fait une nouvelle fois le plein et des enfants qui ont donné de la voix et ont fait péter les décibels pour le concert des Frères Casquettes.

Le soir venu, de Sheldon à Beach Youth, en passant par Sweat Like An Ape ! ou encore les délirants Princesse Näpalm et leur style punk-rap-rock (une belle découverte), il y en avait encore pour tous les goûts et le public s’est régalé tout au long de la soirée.

Princesse Näpalm

Un public qui était venu en partie clairement pour voir Aloïse Sauvage, l’une des têtes d’affiche du festival. L’artiste touche à tout s’était faite connaître notamment comme actrice dans le très beau film 120 battements par minutes, avant d’exploser musicalement début 2020 avec son album Dévorantes et plus particulièrement son titre « A l’horizontale ».

YouTube video

Sa musique difficilement classable, oscillant entre pop, chanson et rap, est clairement dans l’ère du temps et séduit un public qui s’identifie de plus aux propos pleins de sens qu’elle met dans ses textes.

Sur scène, on retrouve l’énergie de cette artiste à la fois actrice, chanteuse, danseuse et circassienne. Aloïse Sauvage ne ménage pas ses efforts en effet pendant son set tout en faisant preuve de communion avec son public-fan bien nombreux sous le grand chapiteau. Sans trop en faire, Aloïse Sauvage se montre ainsi généreuse et dégage un côté simple et naturel qui sied parfaitement à son univers. Entourée par deux musiciens à la batterie et aux claviers, elle chante avec un flow maîtrisé, tout en s’envolant par moments au-dessus de la scène grâce à un câble suspendu qui rappelle l’univers circassien de l’artiste qui a clairement pris au pied de la lettre le slogan de l’édition : « On n’est pas bien là ? »

Un degré en plus :

Aucard de Tours se poursuit dès ce soir, à partir de 19h. Au programme de la soirée : Raki Bouzouki, Ez3kiel, Tigre Bleu, Mansfield.TYA, Ranko, Lalalar… Des billets sont en vente jusqu’à 19h sur https://aucard-tours.com/ (10 euros) ou sur place (15 euros).

Facebook
Twitter
Email
Agenda

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Agenda
Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !