• La Gloriette
  • AZG
  • La Gloriette
  • AZG

La sublime exposition de JonOne à l’Hôtel Gouin

Facebook
Twitter
Email

L’Hôtel Gouin accueille une pointure internationale du street-art, en la personne de JoneOne, artiste internationalement reconnu, qui a débuté il y a une trentaine d’années en graffant les métros new-yorkais d’où il vient et qui depuis a séduit le monde de l’art contemporain avec ses toiles colorées.

Les Tourangeaux avaient déjà eu la chance de pouvoir admirer le travail de l’artiste fin 2020 à la galerie Veyssière, cette fois, c’est l’Hôtel Gouin que JonOne investit pour son exposition « The Big Takeover », visible jusque fin août.

L’artiste désormais installé en France et qui semble avoir une attache particulière avec la Touraine, présente une soixantaine d’œuvres réparties sur tous les niveaux de l’Hôtel Gouin. Au premier regard, le lieu sombre semble fait pour le travail de l’artiste, parfois nommé « maître de la couleur ». La pénombre de l’Hôtel Gouin contraste en effet avec les toiles de JoneOne, leurs couleurs, leurs formes entremêlées tels des labyrinthes, leur air mystérieux et leur audace, forme de liberté essentielle pour l’artiste.

 « The Big Takeover » est à coup sûr un des événements culturels de l’année à Tours, et renforce un peu plus la place de choix que la Touraine se construit dans le domaine de l’art contemporain : entre ses lieux institutionnels comme le CCC OD, ses lieux d’exposition comme l’Hôtel Gouin donc, mais aussi ses nombreux artistes locaux ou encore professionnels comme Elie Veyssière de la galerie éponyme et qui a contribué à cette nouvelle exposition en compagnie de la Galerie David Pluskwa Art Contemporain, le Conseil Départemental, propriétaire de l’Hôtel Gouin, mais aussi la maison d’édition M.E.C qui pour l’occasion sort un livre sur l’artiste rédigé par Théophile Pillault.

Un coup d’éclat que la venue de cet artiste expressionniste abstrait internationalement reconnu. A ne pas manquer !

Un avant-goût de l’exposition à travers les photos de Laurent Depeigne :

Un degré en plus :

« The Big Takeover », exposition de JonOne, à voir jusqu’au 28 août à l’Hôtel Gouin à Tours. Entrée gratuite. Horaires : du mercredi au samedi de 11h à 19h et le dimanche de 14h à 18h.

Facebook
Twitter
Email
  • Agenda

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Agenda
Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !