• Syndicat Mobilités
  • CDNT
  • Syndicat Mobilités
  • CDNT

[En images] Retour sur la 35e édition de Jazz en Touraine

PUSA
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Pour la 35e année, le festival Jazz en Touraine a fait vibrer Montlouis-sur-Loire et plus particulièrement l’Espace Ligéria. Pour cette édition 2021, adaptée aux différentes incertitudes de la période, les organisateurs avaient opté pour 7 soirées de deux concerts chacune dans l’Espace Ligeria.

Le premier à ouvrir le festival fut le duo de talentueux pianistes, Ray Lema et Laurent de Wilde, ce dernier, s’était déjà produit par le passé sous le chapiteau du Magic Mirror (la deuxième scène du festival, non présente cette année) avant que ne survienne cette crise sanitaire. Parmi les temps forts de cette édition, signalons la soirée avec le célèbre percussionniste Manu Katché, dont la venue avait été programmée initialement en 2020 mais reportée pour cause de Covid.  

Un festival qui a varié les styles également, avec notamment la présence vendredi de Delgrès, trio adepte d’un blues-rock caribéen, remarqué par les critiques et nommé aux Victoires de la Musique 2019.

Bref, l’édition, même plus condensée, fut une nouvelle fois belle, surtout si on ajoute le « off » du festival qui a tourné dans les villes alentours pour une série de concerts gratuits qui ont séduit les habitants.

Quelques images de cette 35e édition par Claire Vinson et Roger Pichot

(Article lu 1 fois, 1 lectures aujourd'hui)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous pourriez aussi aimer

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !

FILBLEU