Blanc Foussy va faire pétiller vos fêtes de fin d’année

Facebook
Twitter
Email

Pour les fêtes de fin d’année, la célèbre Maison de vins ligériens, Blanc Foussy, propose des événements et met en vente des coffrets cadeaux à placer sous le sapin !

Une Maison et des caves historiques à découvrir sans attendre !

Situées en bord de Loire à Rochecorbon, Les Grandes Caves Saint-Roch, abritent La Maison Blanc Foussy, célèbre appellation de vins ligériens à la riche histoire.

Les visites des caves sont une plongée dans plusieurs siècles d’histoire. Ces galeries, creusées au XIIème siècle, sont, à l’origine, d’anciennes carrières où l’on extrayait le tuffeau, la matière première qui a permis la construction des plus belles demeures royales du Val de Loire.

Après l’arrêt de l’extraction, au XVème siècle, les galeries ont servi pour diverses activités comme l’élevage du vers à soie ou la culture du champignon, présentées tout au long des galeries. Les conditions climatiques, idéales pour ces cultures, sont aussi un grand atout pour l’élevage du vin, où vieillissent aujourd’hui nos cuvées de fines bulles de Loire.

Tout au long du mois de décembre, les trois kilomètres de galeries se visitent 7 jours sur 7. Ce sera alors l’occasion de replonger dans ce passé et de partir à la découverte de la maison viticole créée il y a maintenant 52 ans. Spécialiste des « fines bulles » en Méthode Traditionnelle, la maison Blanc Foussy élabore des cuvées élégantes et raffinées en Vouvray, Touraine et Crémant de Loire. Grâce au savoir-faire des œnologues et maîtres de chais, la qualité de ses vins est régulièrement récompensée dans des prestigieux concours et citée dans des guides de renommée internationale.

L’afterwork de Noël : un événement à ne pas manquer !

Pour prolonger le plaisir et votre curiosité, la Maison Blanc Foussy organise dans ces lieux un afterwork spécial Noël, le vendredi 17 décembre à 19h. Lors de cette soirée, vous dégusterez notre sélection de Grands Crus parfaits pour les fêtes de fin d’année : Château du Tertre, Petit Haut Lafitte blanc, Clos Beauregard – Pomerol, Château Carbonnieux – Pessac Léognan, Château de Fesles – Bonnezeaux 1997. Pour accompagner ces Grands Crus, vous participerez à une dégustation d’huîtres, de fromages, de charcuterie bellota, et vous découvrirez les délicieuses terrines du père Champain. Un moment de partage convivial et savoureux pour celles et ceux qui ne veulent pas attendre le réveillon pour se régaler ! (Tarif : 35€ TTC par personne / Réservation obligatoire ici).

Des coffrets pour les fêtes de fin d’année

A l’occasion des fêtes de fin d’années, la Maison Blanc Foussy propose également de nombreuses promotions sur sa boutique en ligne ou à sa boutique physique sur place.

De multiples coffrets sont aussi disponibles pour vous permettre d’offrir un cadeau qui fera son effet :

  • Le Coffret « Découverte de la Loire » actuellement au tarif de 39,90 euros seulement, qui contient 1 bouteille de Blanc Foussy Tête de Cuvée Brut Touraine, 1 bouteille de Blanc Foussy Ice Blanc, 1 bouteille de Haut Poitou L’Inespéré Sauvignon, 1 bouteille de Muscadet Château du Cléray, 1 bouteille d’Anjou Rouge Château de Fesles et 1 bouteille de Saint Nicolas de Bourgueil Puy Bel Abord.
  • Le Coffret « Les Incontournables » au tarif de 24,90 euros contenant 1 bouteille de Vouvray Félicien Brou, 1 bouteille de Château de Fesles Anjou Blanc et 1 bouteille de Saumur Rouge Château de Montguéret
  • Le Coffret « Les Indispensables » au tarif de 19,90 euros contenant 1 bouteille de Blanc Foussy Edition Limitée Blanc, 1 bouteille de Chardonnay Domaine du Cléray et 1 bouteille de Chinon Les Roches Cachées.

D’autres coffrets vins ou contenant des produits du terroir (rillettes, terrines…) sont disponibles à la boutique située au sein des Grandes Caves Saint-Roch. A noter que pour ces fêtes de fin d’année, Le Blanc Foussy Ice, un must des ventes, est également à 4 euros la bouteille. Idéal pour faire pétiller vos fêtes.

Toutes les informations sur : https://fr.grandescavesstroch.com

Facebook
Twitter
Email
Agenda

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Agenda
Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !