Christophe Bouchet de nouveau candidat à la Mairie de Tours

Facebook
Twitter
Email

Les prochaines élections municipales n’auront lieu qu’au printemps 2026, mais en coulisses les choses s’activent déjà. Après Benoist Pierre qui a lancé son association l’an passé, c’est au tour d’un autre ancien candidat au poste de maire, à savoir Christophe Bouchet, qui se lance dans la course avec comme objectif annoncé : redevenir maire de Tours.

Elu radical, Christophe Bouchet a déjà dirigé la ville de Tours entre 2017 et 2020. Il avait pu s’installer dans le fauteuil du maire de Tours, suite au départ au Sénat de Serge Babary, maire élu en 2014, à la faveur d’un vote interne au sein de la majorité municipale de l’époque.

En 2020, Christophe Bouchet avait tenté de conserver son poste de maire, en se présentant face aux électeurs mais avait été battu par Emmanuel Denis (EELV) au 2nd tour d’une élection marqué par le Covid. Depuis, il siège dans l’opposition municipale et ne manque pas régulièrement d’attaquer la politique menée par son successeur.

S’il est trop tôt pour dire s’il y aura un match retour entre les deux derniers maires de la ville en 2026, une chose est sûre, Christophe Bouchet apparait déterminé à repartir au combat : « Le constat actuel est celui d’une ville dégradée, à la qualité de vie en baisse et où il y a une absence de projets. J’aime cette ville et je suis persuadé que nous ferions mieux que l’équipe actuelle » déclare-t-il ainsi ce vendredi 09 février lors de l’annonce de sa candidature.

Mais pourquoi partir si tôt en campagne ? Christophe Bouchet évoque le temps nécessaire pour aller à la rencontre des Tourangeaux « qui attendent que l’on s’occupe d’eux et de chez eux, rue par rue », mais aussi pour aller à l’extérieur voir ce qui fonctionne : « Aujourd’hui la ville est déclassée par rapport aux villes voisines et concurrentes comme Angers, Le Mans, Orléans ou même Bourges. Il faut inverser la tendance. »

Quant à savoir avec qui Christophe Bouchet partira, pour l’heure, ce dernier ne le sait pas encore même s’il affirme discuter avec les autres forces politiques (nldr : du centre et de la droite), à l’instar de ses colistiers de 2020 membres de « Tours nous Rassemble » (Marion Nicolay Cabanne, Thibault Coulon, Olivier Le Breton, Romain Brutineau…) mais aussi Benoist Pierre (il a notamment assisté à une réunion publique sur la sécurité organisé par ce dernier cette semaine) et les associations « Je m’engage pour Tours » ou « Tours en Action ».

« Ces prochains mois il faudra faire un vrai travail d’union entre nous tous car il y a une vraie volonté commune de changer la gestion de la ville. Il faut que nous réussissions à regrouper toutes ces forces qui sont sur des lignes proches » analyse ainsi Christophe Bouchet avant de conclure : « j’ai envie que l’on avance pour Tours ».

Facebook
Twitter
Email

La météo présentée par

TOURS Météo

Inscription à la newsletter