ChroniquesChroniques-Culture

Idées sorties en Indre-et-Loire : découvrez la sélection Prog !

Découvrez la sélection des sorties du week-end par notre partenaire Le Prog

DIS-MOI CE QUI TE PLAIT, ET JE TE DIRAI QUOI FAIRE CE WEEK-END…

Curieux ? Mélomane ? Amoureux de la nature ? Il y en a pour tous les goûts ce week-end !

Si tu as moins de 15 ans ou que tes parents veulent te faire prendre l’air après une semaine devant les jeux vidéo/l’ordi/les bouquins de classe, direction le parc de la Gloriette pour le Break d’été avec ateliers nature, sports en plein-air, barbecue et tutti quanti. Et pour les plus grands le Potager Electronique au même endroit avec des concerts en tous genres et quelques spectacles… sous chapiteau, au cas où le dieu météo ferait des siennes.

Si tu aimes la musique et l’ambiance festival, deux options : Avoine Zone Groove en mode rock et chanson française avec Boulevard des Airs, LEJ, Matmatah, Vianney… et les Courants esprit rock et reggae avec Ludwig von 88, les Zoufris Maracas, Danakil et Scarecrow (entre autres !).

Si tu es curieux d’expériences participatives, rendez-vous à Saint-Pierre-des-Corps samedi soir pour la Nuit des Murs Vivants propulsée par le Barocco Théâtre. Une création originale inspirée d’Aladin, réécrite et jouée / dansée / filmée par les habitants de Saint-Pierre-des-Corps.

Si tu as envie d’un feu d’artifice au bord de l’eau, précédé de concerts et spectacles variés, tu iras forcément à la Fête des Berges de Véretz samedi et dimanche.

Si tu as l’âme d’un peintre ou la passion de l’art pictural, direction Pussigny pour la 1e journée des Pussifolies dimanche : une trentaine d’artistes face à des tableaux grands formats à réaliser dans la journée, avant de les laisser exposés tout l’été.

Si tu es fan de glisse, direction le Riding Park de Saint-Avertin pour un week-end à fond sur les roulettes. BMX, roller, skate, et même trottinette, avec en parallèle du graff et de la musique : cultures urbaines à l’honneur ! D’ailleurs si tu aimes les bosses, les roues et la nature, les 3 heures VTT de Mettray sont faites pour toi … à moins que tu ne préfères jouer à la petite sirène, auquel cas tu seras dans l’eau de la piscine du Lac pour la Nuit de l’Aquafitness dès vendredi soir.

Enfin si tu en veux toujours plus, c’est sur www.leprog.com que ça se passe 

VISUEL sélection weekend - 30 juin 2017

Print Friendly, PDF & Email