Aucard de Tours : la programmation complète

Facebook
Twitter
Email

Radio Béton a dévoilé aujourd’hui la suite de la programmation du festival Aucard pour cette année. Comme pour la première partie, nous avons été voir Enzo, le programmateur du festival pour qu’il nous briefe sur les noms que l’on découvrira sur la plaine de la Gloriette entre le 31 mai et le 04 juin prochain.

  • Jeanne Added :

A-t-on encore besoin de présenter Jeanne Added ? Passée par Terres du Son l’an passé, une des révélations scéniques 2015, viendra à Aucard cette année. L’occasion de relire notre interview réalisée l’an passé.

  • ONYX (USA) :

Le mot d’Enzo :  « C’est un groupe culte de hip hop US des 90’s. Pour les amateurs du genre, on est presque sur le même niveau que le Wu Tang Clan. Ils ne sont plus tout jeunes mais ont encore une grosse patate sur scène. Ça va être le BRONX ! »

  • Boris Brejcha (Allemagne) :

Encore du lourd avec la venue de Boris Brejcha. Il aurait du passé par Terres du Son l’an dernier avant d’annuler sa venue. Les Tourangeaux pourront donc le découvrir cette année et les amateurs d’électro devraient prendre leur pied.

https://www.youtube.com/watch?v=SSZOiq7-3mE

  • The Soft Moon (USA) :

Le mot d’Enzo : « C’est incroyable de réussir à les avoir à la descente de leur avion, ils viennent de Californie et font une sorte de post punk, super sombre et en même temps hyper dansant. Je suis super fan ! »

  • Mount Kimbie (UK) :

Le mot d’Enzo : « Leur présence en France est rare. Ils ont un producteur anglais assez avant-gardiste, dans la musique techno. C’est une vraie chance de les avoir à Aucard cette année ! »

  • Marek Hemmann (Allemagne) :

Le mot d’Enzo : « C’est une techno minimale allemande, assez mélodique et ultra prenant. Il sort bientôt un album et on le voit déjà sur pas mal de gros festivals, notamment du côté du Printemps de Bourges cette année ».

  • Night Beats (USA) :

Le mot d’Enzo : « Ce sont des monstres dans le milieu du rock garage américain, ils viennent tout juste de sortir un 3ème album avec un côté pop psyché en plus, qui fait rêver. »

  • Bombay (Pays-Bas) :

Le mot d’Enzo : « Ils viennent de sortir leur troisième album, ils font une pop super classe et efficace. Leur dernier album est vraiment parfait ».

  • Throes + The Shine (Portugal) :

Le mot d’Enzo : « C’est l’un de mes gros coup de cœur de cette année. C’est un mélange de math-rock et de kuduro. Ça va être LA MEGA FETE sous le petit chap ! Je pense y faire mon slam annuel ? « 

  • Da Chick (Portugal) :

Le mot d’Enzo : « C’est une petite pépite du Portugal qui vaut son pesant d’or sur scène également. Une des belles découvertes à faire cette année. Ils ont une chanteuse et deux danseurs très charismatiques, ça va être super chaud et dansant ».

  • Shopping (UK)

Un groupe post-punk surexcitant pour reprendre les mots de JD Beauvallet dans les Inrocks.

A noter également les présences de Justine, The Attendants, les Vendomois Oldkids mais aussi des deux locaux Sapiens Sapiens et Nivek que l’on ne présente plus.

> Toutes les infos complètes à retrouver sur le site du festival

Facebook
Twitter
Email

La météo présentée par

TOURS Météo

Inscription à la newsletter