• Tours Métropole
  • CDNT
  • Tours Métropole
  • CDNT

Howard Hinton Sevens : la convivialité comme maître-mot

Salon Hifi - Leclerc Amboise
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Le tournoi Howard Hinton Sevens débute demain. Si les équipes arrivent tout au long de la semaine et pour certaines ont déjà commencé les entrainements sur les terrains tourangeaux, en coulisses les bénévoles s’activent également pour faire de ce rendez-vous, une réussite à tous les niveaux.

Convivialité est certainement un des mots qui revient le plus quand on interroge les organisateurs et les bénévoles du Howard Hinton Sevens. Une convivialité recherchée dans tous les aspects du tournoi. “Nous partageons ces valeurs de fête, il faut que les gens repartent en ayant passé un bon moment chaleureux” nous expliquait ainsi il y a peu Pascal Sassi, le président de l’évènement. Un état d’esprit transmis au public par les 270 bénévoles qui seront présents au long de ces trois jours. Parmi ces derniers, une cinquantaine œuvrera au pôle stratégique et primordial de la restauration du public. “Nous reprenons les choses en direct cette année, on avait sous-traité pour la première fois l’an passé, mais ce ne fut pas une réussite” nous raconte Walter Rossignol, le responsable de ce pôle. “Nous repartons sur une façon de faire qui nous correspond plus. On essaye de faire travailler l’artisanat local par exemple”. Une gestion en direct qui nécessite une logistique précise en amont mais qui permet selon notre interlocuteur de revenir aux valeurs prônées par le tournoi. “Nous nous mettons à la place du public qui vient en famille et serons vigilants aux tarifs également. Nous ne voulons pas faire de ce tournoi une machine à fric”.

Retour aux fondamentaux donc avec un pôle restauration géré par une équipe de bénévoles qui seront là pour servir le public mais pas seulement nous dit-on : “Tous les bénévoles se connaissent et viennent pour passer un week-end entre copains, se remémorer des souvenirs, s’amuser avec le public. La force du tournoi ce sont les valeurs amicales qui le porte” poursuit Walter Rossignol qui rejoint les propos de Pascal Sassi : “Les bénévoles sont primordiaux dans l’organisation, une de nos fiertés est que chaque année les équipes passées par le tournoi ainsi que le public saluent la gentillesse et la disponibilité de nos bénévoles”.

Parmi les valeurs prônées par les organisateurs, outre la convivialité est cité également l’engagement citoyen. Un engagement qui se caractérise par le partenariat passé avec Rugby Touraine Plus, le regroupement des clubs de rugby de l’agglomération pour les jeunes, mais aussi avec l’association Mucoviscidose Innovation qui agit en faveur du développement de solutions thérapeutiques pour les personnes atteintes de mucoviscidose. Deux associations à qui est reversée une partie des recettes du tournoi.

Un degré en plus :

> Le site du Howard Hinton Sevens

Crédit photos : Gareth Davies

avec l’aimable autorisation du Howard Hinton Sevens

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !