Sport

10 km de Tours : droit de réponse à l’angoisse d’un fan.

Monsieur Bernard Coupez, président du Comité d’Organisation des 10, 20 km de Tours ainsi que du marathon a tenu a réagir à notre article publié mardi 22 septembre sur ce site sous le titre « 10 km : l’angoisse d’un fan ». Comme il se doit, nous publions sa réaction ci-dessous : 

Tout d’abord, au nom du Comité d’Organisation, je vous remercie de votre présence ce dimanche et de votre fidélité.

Votre message à retenu toute notre attention et permettez-moi de répondre à vos remarques légitimes.

Concernant le « bouchon » sur la ligne d’arrivée du 10 Km, c’est en effet, la première fois que cela arrive et nous en sommes désolé, nous vous prions de nous en excuser. D’ores et déjà nous avons pris toutes les dispositions nécessaires pour améliorer et résoudre ce problème pour l’édition 2016, le dimanche 18 septembre.  Comme vous l’évoquez, nous mettrons en place un dispositif de SAS de départ pour permettre à chaque concurrent de courir la boucle des 10Km en fonction de ses performances.

Nous sommes conscient également que la distribution des sacs n’était pas à la hauteur de vos attentes, sur ce point également, des dispositions organisationnelles seront prises en compte pour améliorer l’accueil de tous les participants lors de la prochaine édition.

A votre expression de « starisation massive », je tiens à vous rassurer et à vous préciser que le Comité d’Organisation valorise de la même façon les 10 et 20Km de Tours que le Marathon, et souhaite offrir à tous les coureurs une magnifique manifestation sportive, quel que soit le niveau, l’âge, le handicap… Cette course est celle de tous les participants ! D’autre part,  le Marathon ne peux exister que grâce à l’appui des 10 et 20Km de Tours qui existent depuis 33 ans. Nous voulons garder un rendez-vous festif et convivial pour tous nos amis coureurs.

Nous espérons que vous avez tout de même passé un bon moment lors de ce beau dimanche de septembre, nous vous remercions de votre indulgence et de vos remarques constructives.

Et enfin, je suis rassuré, de vous savoir parmi nous l’année prochaine, avec je l’espère un article plus positif et toujours « très amical ».

Sportivement Vôtre,

Bernard Coupez

Président du Comité d’Organisation

 

Print Friendly, PDF & Email