Ville de Tours : Le nouveau logo mort-né

Facebook
Twitter
Email

Les propositions de nouveau logo de la mairie de Tours resteront à ce stade du projet apprend-on par communiqué de presse aujourd’hui. La faute à un nombre conséquent (45%) de votes ayant choisi aucune des quatre propositions.

image001Le logo actuel va rester encore un moment…

Après un mois de polémiques, la mairie est contrainte de bloquer le processus de remplacement du logo actuel et à en croire le texte reçu. Elle compte même se laisser le temps de la réflexion : « Nous ne nous donnons aucune échéance à ce jour pour pouvoir faire évoluer le logo  vers un visuel plus  actuel ». 

Les opposants, graphistes en tête, n’avaient cessé, depuis le dévoilement des visuels sur 37°, de communiquer leur opposition, par une lettre ouverte mais également par un lobbying actif, notamment sur Facebook, pour inciter les Tourangeaux à voter pour aucun des logos proposés. Ainsi, ils se doutaient qu’à moins qu’une proposition ne se dégage largement, la mairie allait être prise au piège. De nombreuses personnes avaient également relevé la possibilité de voter plusieurs fois.  Quelle valeur donner dans ce cas aux plus de 4 250 votes dont la mairie se fait fière ?

Dans cette histoire une chose est sûre, la mairie s’est ainsi laissé piéger et déborder à cause d’une communication hésitante et mal menée. La majorité actuelle, en place depuis moins d’un an, fait ainsi face à son premier gros échec en terme de communication. Les dures lois de l’apprentissage, à n’en pas douter.

 

Facebook
Twitter
Email

La météo présentée par

TOURS Météo

Inscription à la newsletter