• CDNT
  • CDNT

Tours : 3000 personnes dans les rues contre la Loi Travail

Salon Hifi - Leclerc Amboise
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

3000 personnes ont manifesté ce matin à Tours contre le projet de loi Travail, porté par Myriam El Khomri. Une mobilisation massive compte tenu de l’appel plutôt étudiant de ce rassemblement.

IMG_9005

C’était une manifestation de jeunes diront certains à la vue du cortège. Dans les rangs des manifestants tourangeaux, étudiants et lycéens sont nombreux en effet et composent les trois-quarts du cortège. Après une semaine de mobilisation dans les lycées et à l’université, cette manifestation devait montrer au grand jour le grondement d’une jeunesse inquiète pour son avenir. Une jeunesse toujours mécontente malgré le retrait de certains points du texte de projet de loi en début de semaine. Pour un manifestant : « Le retrait de quelques points est insuffisant, nous voulons le retrait du projet de loi dans son ensemble », tandis qu’un autre analysait : « C’est toujours pareil, ils annoncent le pire, font semblant de négocier en retirant quelques mesures dont ils savent à l’avance qu’elles ne passeront pas et ils se gargarisent d’avoir été à l’écoute et l’essence du projet reste ».

IMG_8961

Partie de la place Anatole France la foule compacte a pris la direction des rues du centre de Tours, à travers les Halles, le boulevard Béranger, la place Jean-Jaurès et la rue Nationale. Une manifestation très festive et en musique. Dans le cortège, retraités, syndicats professionnels et salariés étaient présents également. « C’est important de montrer à la jeunesse qu’on est avec eux » dira l’un deux. En ligne de mire, tous avaient en tête le 31 mars prochain et la grande manifestation prévue qui sera cette fois générale. L’enjeu d’ici là pour les syndicats étudiants, sera de garder la mobilisation dans leurs rangs et de faire en sorte que le mouvement ne s’essouffle pas chez les étudiants. Ce matin la détermination était en tout cas bien présente.

IMG_8942

IMG_9000

IMG_8971

IMG_8892

Crédits photos : Mathieu Giua pour 37°

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !