L'actualité Tourangelle à la bonne température
Politique

Laurent Baumel désigné député de l’année 2014

Le Trombinoscope, annuaire professionnel du monde politique depuis 1981, a publié hier le palmarès des prix du Trombinoscope pour l’année 2014.

Député de l'année 2014

Le député tourangeau Laurent Baumel, a été désigné meilleur député de l’année 2014. Un choix motivé par son rôle au sein de la fronde des députés PS, comme l’explique le communiqué du Trombinoscope :

 » Les députés frondeurs auront incontestablement été les « héros » de cette année politique à lʼAssemblée nationale. […] ils ont défrayé la chronique, fait trembler le Gouvernement, sans jamais pour autant le renverser. […] Une fois ce constat posé, restait à trouver le député frondeur à « récompenser ». La tâche nʼest pas aisée […] il sʼagit dʼun ancien strausskahnien. […] Cʼest dire si la « fronde » dépasse les rangs de lʼaile gauche du Parti socialiste, pour traduire un réel malaise au sein du PS et de son électorat, ou ce quʼil en reste. Cʼest en cela que le choix de Laurent Baumel nous a paru le plus emblématique. »

La récompense lui sera remise à l’Assemblée Nationale aujourd’hui. Il recevra son prix aux côtés de Ségolène Royal, désignée ministre de l’année, Steeve Briois, élu local de l’année, Emmanuel Macron, révélation politique de l’année, Gérard Larcher, sénateur de l’année, Mateo Renzi, personnalité européenne de l’année et Manuel Valls désigné personnalité politique de l’année 2014.

Comme nous le disions en décembre dernier, Laurent Baumel qui s’était préalablement fait connaitre en tant que membre de la « gauche populaire », aura vécu une belle année 2014 réussissant à passer entre les gouttes des débâcles électorales, et grâce à son costume de frondeur, en se faisant un nom au niveau national.

Crédit photo : Arnaud Roy pour 37°