Élections Cantonales : Un accord à gauche sans le PS

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Les partis de gauche s’organisent pour les prochaines élections départementales (remplaçant les précédentes cantonales) qui se tiendront en mars 2015.

Depuis plusieurs semaines, des réunions se tenaient entre le Front de Gauche (Parti Communiste, Parti de Gauche, Ensemble), Europe Ecologie Les Verts (EELV), ainsi que le collectif C’est Au Tour(s) du Peuple sur Tours.

Un accord aurait été trouvé hier entre ces composantes pour présenter des candidats d’union sur l’ensemble du département. Les récents appels au ralliement du PS par la voie de son premier secrétaire fédéral Michael Cortot ne semblent pas avoir été suffisants et le Parti Socialiste devra certainement partir seul pour ces élections, sans ses alliés traditionnels.

Cette liste d’union ambitionnerait de présenter des candidats sur tous les cantons du département. Les noms des candidats ne sont pas encore actés, mais selon nos informations, Christophe Boulanger (EELV) et Martine Belnoue (PCF), tous deux conseillers généraux sortants, auraient l’investiture sur leurs cantons respectifs de Tours-Est et Saint-Pierre des Corps.

Une union qui pourrait s’étendre dans les prochains jours au parti Nouvelle Donne.

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Filbleu