Autres

Smartphone mon amour

Alléluia comme on dirait en attendant un concert au Temps Machine, enfin la guerre contre le smartphone en concert est lancée. Vous pouvez pas savoir le petit bonheur personnel que m’a procuré la lecture de cet article.

Non sans déconner, toi lecteur, je le sais tu fais parti également de ces fossoyeurs de plaisir avec ton smartphone à la main, le bras tendu bien haut pour prendre en photo ou pire en vidéo ton idole puis balancer ta vidéo top qualité sonore et visuelle sur Youtube.

La semaine dernière, trainé par ma donzelle j’ai du me rendre au Grand Hall pour voir Stromae. Il fallait la voir cette marée de bras levés écrans pointés vers la scène quand l’artiste arriva. A ce moment là je n’ai eu qu’une envie, me barrer de cette fosse à moutons aux cerveaux de crustacés. Pour tout vous dire, je suis resté parce que sinon ma dame l’aurait certainement mal pris. Plus tard j’ai eu bien envie de gueuler à la moule devant moi : « Eh abruti ta photo elle va être pourrie, et tu passeras pour une quiche quand tu la montreras à tes proches en leur disant : « Bah là tu vois la tache floue c’est Stromae, mais en vrai on le voyait vachement bien ». Mais bon, il était beaucoup plus costaud que moi pour tout vous dire.

Non vraiment, vous me faîtes autant peur que vous me faites halluciner, ou l’inverse je ne sais plus. Sans vous mentir, à ce concert j’en ai vu un pointer son écran sur l’écran du téléphone de devant, lui même pointé vers l’écran géant de la salle parce que trop loin de la scène. Je me suis demandé si l’humanité n’était pas perdue. Une vision à la Inception désolante et délirante ou l’inverse je ne sais plus. Le pire c’est que pour la plupart le jeu consiste ensuite à montrer la dite photo sur Facebook pour dire « j’y étais », et encore je vous passe les selfies des meufs présentes, la bouche en canard dos à la scène. Mais ouais connasse tu y étais, et on s’en fout, moi ce que je veux c’est juste voir un petit bout de scène pour apprécier la prestation autrement qu’à travers ton écran de 6cm de diamètre.

Bon, je ne vais quand même pas finir là dessus, sinon on va dire que je suis vulgaire, alors terminons sur une anecdote plus positive : Merci au mec à ma gauche pendant le concert qui en se mettant à se déhancher (on ne pouvait pas dire danser) a bousculé son voisin de devant, faisant tomber un précieux téléphone de la marque à la pomme. Il fallait voir la tronche de son propriétaire. Comme quoi les petits plaisirs de la vie, on ne sait jamais quand ça vous tombe dessus. Ça peut arriver même en plein concert de Stromae au milieu de 11999 moutons aux cerveaux de crustacés.

Le Con Wilson

PS : Merci à El War pour l’invitation.

Print Friendly, PDF & Email