Autres

Mort d’Hervé Gourdel : « Un assassinat crapuleux, loin de nos valeurs »

PHOad753358-42e7-11e4-acd1-9c6d066f8cb1-805x453

La communauté musulmane d’Indre-et-Loire a vivement réagi à l’assassinat d’Hervé Gourdel. « Comment ne pas être horrifié par de tels actes…C’est un assassinat crapuleux loin de nos valeurs » dit d’un ton grave et solennel Salah Merabti, président de la communauté musulmane d’Indre-et-Loire. Il appelle à un rassemblement ce samedi 27 septembre à 15h00, place Jean Jaurès en soutien à la famille du guide de haute montagne décapité par un groupe radical, voulant faire allégeance à Daech.

Pour S. Merbati, « l’Islam est instrumentalisé. C’est notre devoir de dénoncer haut et fort ces agissements indignes d’un musulman. Nous voulons rappeler notre attachement au « vivre ensemble ». Beaucoup de nos fidèles ont été profondement choqués »

En Touraine, les élus n’ont pas manqué de condamner unanimement cet acte de barbarie, à l’instar du conseiller régional PS, Mohamed Moulay :

Face à l’horreur et la barbarie, retrouvons nous dans l’union nationale et la sérénité et la volonté de combattre toutes ces barbaries.
Au nom du respect des uns et des autres, évitons aussi les amalgames avec l’Islam et les musulmans.
La France doit s’engager de tout son poids dans ce combat essentiel contre ces répugnants groupes djihadistes qui sévissent partout dans le monde.

crédit photo : Google+ / Hervé Gourdel

Print Friendly, PDF & Email