MC Solaar, Hoshi, Adé, Biga*Ranx, La Fonky Family… Avec une programmation alléchante, Le festival Yzeures’N’Rock devrait faire le plein ce week-end en Sud-Touraine. C’est du vendredi 01 août au dimanche 03 août et il reste quelques places pour les retardataires.
Comme chaque année, après Les Kampagn’Arts, Avoine Zone Groove, Aucard de Tours, Les Horizons ou encore Terres du Son, le festival Yzeures’N’Rock clôture la séquence des grands festivals de musique estivaux en Touraine. Bien sûr, il y aura encore de beaux événements musicaux avant le retour de l’automne comme Les Ilots attendus sur l’île Simon début septembre ou encore les différentes guinguettes à Tours ou Saint-Avertin par exemple, pour se poser devant des concerts live, mais pour celles et ceux qui aiment les festivals en tant que tel, Yzeures reste la dernière occasion de profiter ce genre de rassemblement.
Et cette année encore, le festival du sud Touraine devrait attirer un public nombreux grâce à une programmation alléchante et audacieuse entre des artistes tendance du moment comme Hoshi ou Adé, des pointures dans leur domaine comme Biga*Ranx ou Dub Inc pour le reggae, Ultra Vomit pour le Métal ou encore des artistes qui ont marqué leur génération comme Mc Solaar et la Fonky Family qui devraient enthousiasmer le public en reprenant leurs tubes légendaires.
Organisé par une équipe de bénévoles, fonctionnant de manière très indépendante, Yzeures’N’Rock prouve ainsi chaque année sa capacité à faire venir de belles têtes d’affiche. Un véritable pari pour ce festival situé en dehors des grands axes de communication, mais un pari réussi tant l’événement s’impose petit à petit année après année comme un grand temps fort de l’été dans la région et les départements limitrophes.
Il reste encore quelques billets en vente pour cette édition 2025. A noter qu’une navette en car depuis Tours est organisée, via une ligne Rémi exceptionnellement prolongée jusqu’à Yzeures pour l’occasion (3€20 par trajet). Attention : la réservation est indispensable au 0 806 70 33 33 (appel gratuit). Il faut aussi prévoit de rester au camping car il n’y a pas de retour nocturne. Planter sa tente reste totalement gratuit si l’on a un billet. Les campeurs vont d’ailleurs pouvoir bénéficier de davantage de confort avec la possibilité de louer un casier pour sécuriser des objets personnels et éviter les vols. Disponibles en toutes tailles, ils peuvent être partagés avec un groupe.
Autant de raisons de ne pas manquer ce festival, si vous êtes en Touraine.
Toutes les infos et billetterie sur https://yzeuresnrock.com/








