Culture

Terres du Son : la belle mise en avant de la scène régionale avec Propul’Son

Philémone, Louv, Strawberry Seas, Pti’Sam… depuis vendredi le public de Midi Minuit, l’édition 2021 de Terres du Son, a pu découvrir chaque soir deux groupes régionaux au milieu des têtes d’affiche. Une belle mise en avant de la scène régionale faite par le festival en partenariat avec la Fraca-Ma.

Aux côtés des têtes d’affiche que sont IAM, Feu ! Chatterton, Hervé ou encore Pomme… Terres du Son n’a pas oublié de faire une place pour son édition Midi Minuit aux groupes régionaux. Comme chaque année, en partenariat avec la Fraca-Ma, la Fédération régionale des musiques actuelles, et la région Centre-Val de Loire, le festival met ainsi en avant plusieurs groupes « découvertes » par soir.

D’ordinaire, cette mise en avant se fait dans un espace dédié, une grande scène à part des principales. Un espace qui séduit chaque année les plus curieux des festivaliers, aimant profiter des festivals pour découvrir de nouveaux sons à mettre dans sa playlist plus tard.

Cette année, malgré la reconfiguration du festival sur un site plus restreint avec seulement deux grandes scènes côte à côte, les organisateurs ont tenu à conserver cette promotion d’acteurs régionaux, allant jusqu’à baptiser une des deux scènes « Propul’Son » comme le nom du dispositif d’accompagnement de la Fraca-Ma qui chaque soir programme deux groupes régionaux : Ce fut le cas de Philémone et Louv vendredi, Pti’Sam et Massive Dub Corporation samedi, Valentine Lambert et Strawberry Seas hier avant Stache et Back and Forth mardi et enfin Trois et VSSVD mercredi.

Une belle initiative et l’occasion avec ce site reconfiguré de toucher plus que d’ordinaire encore, le public venu voir les têtes d’affiche.

Et cette année pour aller plus loin dans la mise en avant, la Fraca-Ma publie également chaque jour une vidéo des groupes régionaux qui sont passés la veille. Retrouvez celle de Philémone et Louv ci-dessous et les autres sur la page Youtube de la Fraca-Ma.