Culture

Terres du Son 2015 en Live

37° se met à l’heure de Terres du Son. Jusqu’à dimanche soir, nos reporters vous proposent un suivi live de cette 11e édition de Terres du Son. Au menu : anecdotes, vidéos et photos d’ambiance, reportages sur les coulisses, interviews d’artistes, de bénévoles, de festivaliers… Bref ce live c’est un suivi du festival à la sauce 37°. Mis à jour régulièrement, cet article vous permettra de vivre au plus près ces Terres du Son 2015.

Vendredi 10 Juillet

00h15 :

L’accès au site était difficile ce soir, notre reporter Laurent a pu s’en apercevoir. Bloqué deux heures sur les routes de Monts, il a eu le temps de nous écrire un petit texte :

« Voir Monts et mourir ».

Je ne pensais pas qu’à 44 ans et 22 ans de permis on pouvait encore découvrir des panneaux de signalisation, à 0 km/h le long du viaduc en pierre qui surplombe l’Indre. Mais si, en fait. Une partouze de bagnoles, un festival qui ressemble à un mirage, un coucher de soleil écrasant, des chiens qui reniflent du shit dans des vans immatriculés 63. La vie, quoi.

Photo-0037

00h :

Salut public, il est minuit et vous êtes au top déjà.

IMG_3861

23h30 :

Retrouvez des photos d’Asa et de The Do qui viennent de se produire. Ces derniers ont ravi un public nombreux.  Place à The Herbaliser featuring Chill Bump avant Chinese Man. Sur la scène Propulson, profitez également de The Organic Banana. Le site est déjà bien rempli en ce vendredi soir, cela pourrait être un record pour une premier soir.

IMG_3722

IMG_3769

IMG_3780

IMG_3765

21h :

Izia vient de terminer un concert purement rock. De quoi enflammer le public présent, tandis qu’à l’extérieur les accès au festival se compliquent sérieusement. Cela annonce la grosse ambiance, une fois tout le monde rentré.

IMG_3701   IMG_3677

Dans le public, nous avons croisé Pierre notamment, festivalier pour la troisième année, « J’avais fait les 5 ans, puis les 10 ans, je me suis dit que c’était bien de venir pour un compte pas rond pour une fois. Et puis là je suis qu’avec des amis c’est cool. J’attends vraiment Chinese Man ce soir ».

IMG_3684

IMG_3694

19h :

Le Coup de Coeur Chevalien vous attend à 2h du matin sous le chapiteau. Il clôturera cette première soirée de Terres du Son 2015. Il a un petit message pour vous :

Chevalien, à retrouver en interview complète demain sur 37°.

15h :

Retrouvez nos reporters sur le site du festival, tapez leur sur l’épaule et dîtes 37 degrés, vous repartirez avec une compile Terres du Son 2015 ou un badge 37°. A tout à l’heure.

09h30 :

Le festival Terres du Son ouvre ses portes à 17h ce vendredi. Au programme de cette première journée : Asa, Iizia, The Do, Chinese Man, The Herbaliser (feat Chill Bump), mais aussi la scène locale avec Chevalien, The Moonfingers ou encore Holding Sand… Pour vous aider à vous y retrouver, notre chroniqueur Ultra Skimming vous a concocté une sélection de ce qu’il ne faut pas manquer.

Pour vous faire patienter jusqu’à ce soir, vous pouvez découvrir notre reportage sur la préparation du festival.

IMG_9862

Print Friendly, PDF & Email