Culture

Roller 79 : « On veut prendre du plaisir et le partager »

Ils sortent d’un concert à Terres du Son pour lequel ils ont été Coup de Coeur et vous pourrez les croiser cet été à la guinguette de Saint-Avertin ou encore ce week-end à Faune Sonore. Eux ce sont les Roller 79, un trio improbable composé de JB à la basse, Beshop aux claviers et machines et Krum au chant.

IMG_4401

Roller 79 c’est un des groupes locaux que l’on suit sur 37° depuis le début et qui n’en finit pas de nous surprendre concert après concert. On ne va pas vous dire une nouvelle fois pourquoi il faut aller les voir (pour cela vous pouvez relire nos articles précédents ici et ), mais nous sommes allés les interviewer le week-end dernier pour comprendre un peu plus ce trio endiablé qui redonne ses lettres de noblesse à la new-wave.

37° : Salut les Roller 79, comment décrivez-vous votre musique ?

Roller 79 : C’est une musique à la fois acoustique, électronique et une voix avec pleins d’effets. Cette musique est un mélange de toutes nos influences, Beshop est très lyrique dans sa façon de jouer, JB est très influencé par le rock. Tout cela ne fait pas de nous qu’un simple groupe d’électro-pop.

IMG_4421

37° : Vous étiez coup de coeur Terres du Son cette année, cela vous a apporté quoi ?

Roller 79 : Déjà une belle promotion à l’échelle régionale. Cela a été un gros coup de pouce. Ensuite on a eu un processus d’accompagnement qui nous a permis de bosser la scénographie, cela nous a apporté du professionnalisme et de la confiance.

37° : Je vous trouve de plus en plus à l’aise sur scène au fur et à mesure des concerts.

Roller 79 : On a eu une phase de digestion pour intégrer tous les conseils reçus et le travail d’accompagnement effectué et au fur et à mesure des concerts cela devient de plus en plus naturel de mettre en application ce qu’on a travaillé c’est vrai. En fait on rôde notre set encore et on va avoir besoin de jouer, de jouer et de jouer pour prendre de plus en plus de plaisir et le partager.

IMG_4406

37° : Vous parlez de partage, justement je trouve que le plaisir que vous prenez sur scène est très communicatif.

Roller 79 : Le jeu d’un groupe Pop c’est justement de donner au public. C’est ce qui est bien dans ce genre de musique. On entend souvent que c’est une musique commerciale, etc… mais c’est surtout une musique où les artistes donnent beaucoup. Ce qu’on montre sur scène c’est simplement nous, sur scène on profite du moment présent et on a envie de le partager et de voir si le public comprend notre délire.


Un degré en plus :

S’il fallait ajouter une seule raison pour aller voir Roller 79, ce serait simplement pour admirer la classe des chaussures de Krum sur scène.

bIMG_5211

IMG_5686

IMG_4393

Print Friendly, PDF & Email