Culture

Le clip de la semaine : «I can’t feel my woman» de Jekyll Wood, purée de The Weeknd et de Ray Charles

Chaque vendredi nous plongeons nos mains de gourmands dans l’inépuisable réserve de groupes tourangeaux talentueux et nous en extirpons un clip rien que pour vous.

«I can’t feel my woman» de Jekyll Wood, purée de The Weeknd et de Ray Charles

Qui veut se faire «sWOODer» ?

Bon même si à notre goût Jekyll Wood tarde un peu à nous sortir de nouvelles compositions (oui, on est comme ça, on en veut toujours plus !), on est super contents d’avoir de ses nouvelles, sous la forme de ces «sWOODed», des reprises à la Jekyll, un peu comme il en faisait avant de devenir la star locale qu’il est désormais (on raconte qu’il ne peut plus mettre les pieds au Monoprix de la rue Nationale sans qu’une nuée de fans prépubères s’agglomèrent autour de lui en hurlant comme des louves).

Donc en voilà déjà deux en quelques semaines, de ces reprises très personnelles, affublées d’un label «Fait Maison» revendiqué, « Tout est fait 100% naturel, sans additifs ! 0 % overdub» nous assure l’animal. D’ailleurs c’est tourné dans sa chambre d’ado (bah ouais, y’a même des posters de General Elektriks et autres boys bands peu fréquentables du même acabit) et on meurt d’envie de savoir ce qui se cache derrière les trois portes grises de ses bons vieux casiers métalliques ; on surkiffe aussi les plans où sa go-pro est accrochée au bout du manche de sa guitare et les gros plans sur ses chaussures.

Le «mashed up» de deux morceaux, très intéressant, surtout que mélanger Ray Charles et The Weeknd, heu… comment dire ? Il fallait quand même avoir sacrément fumé pour trouver l’idée, puis fait tomber par terre sa collection complète de 3500 CDs et ramassé les deux premiers au hasard, puis décider de les reprendre en même temps… Côté probabilité de la chose, on est assez proche du sketch de la chauve-souris de Bigard.

Merci Jekyll en tout cas, ça donne envie de te revoir bien vite sur une scène et – au risque d’être vraiment super relou – d’entendre tes nouvelles chansons. Hein.

Un degré en plus

> Les prochaines dates de Jekyll Wood à portée de jet privé :

  • Le 24 mars à Tous en Scène, Tours

Et dans le Off du Printemps de Bourges

  • Le 12 avril aux Trois Petits Cochons à Bourges
  • Le 16 avril au Bureau à Bourges

> Tiens, plutôt que de retourner bosser, écoute donc les originaux :

Print Friendly, PDF & Email