Culture

Le clip de la semaine : «Coffee dreamer (live)» de Volage

Chaque vendredi nous plongeons nos mains de gourmands dans l’inépuisable réserve de groupes tourangeaux talentueux et nous en extirpons un clip rien que pour vous.

«Coffee dreamer (live)» de Volage

Acoustique dans la chaumière

Volage

On ne pouvait pas rêver mieux que ce visuel piqué sur leur page Facebook pour vous parler de la nouvelle vie de Volage. Maison à la fois banale, hitchcockienne, aux faux-airs de villa de vacances (la mer est loin, quand même), dans laquelle nos Tourangeaux en goguette auraient pu tout aussi bien se pochtronner du matin au soir entre deux matches au Stade de la Beaujoire – situé tellement près qu’on entend les coups de sifflets de l’arbitre -, mais qui ont préféré y enregistré un 6 titres acoustique. En fait c’est une espèce de studio qui a l’air assez chouette et où un certain nombre de groupes plus ou moins obscurs viennent enregistrer, tout en se protégeant l’espace d’une session de la branchitude nantaise toute proche.

Bon, comme Volage ne font pas les choses à moitié, cet EP tout frais sort sous la forme d’un très beau vinyle rouge tiré à 500 exemplaires, qu’on voit nous faire de l’œil sur leur page Facebook.

Pas de clip à proprement parler pour cette sortie, mais cette jolie petite captation du morceau-titre, «Coffee Dreamer», avec laquelle on se fait une idée de l’univers fragile, gracieux et légèrement torturé de cette formation qui a déjà exploré d’autres territoires comme sa discographie en témoigne.

On ne voit pas l’ombre d’une date prévue dans le coin pour l’instant, ni au Blanc d’ailleurs (l’un des membres serait lié à cette agglomération sudiste), mais par contre la Touraine s’exporte plutôt pas mal puisque la prochaine date est prévue au Café de la Danse à Paris, le 3 mars.

Un degré en plus

> La petite chronique de la semaine dernière dans les Inrocks

Print Friendly, PDF & Email