Culture

Le clip de la semaine : Butterfly de Jungle Bouk

Chaque vendredi nous plongeons nos mains de gourmands dans l’inépuisable réserve de groupes tourangeaux talentueux et nous en extirpons un clip rien que pour vous.

Cette semaine Butterfly de Jungle Bouk

Jungle Bouk revient avec cette vidéo tournée fin septembre au Studio Pôle Nord à Blois. Une vidéo qui marque un nouveau départ pour la formation tourangelle avec l’apparition d’un troisième membre. Après des débuts en solo en 2012, Tatiana s’était déjà entourée de Marine à la batterie l’an passé et le désormais duo a ouvert ses portes à David et ses claviers cet été.  A ce rythme, il y a fort à parier que Jungle Bouk devienne un orchestre d’ici 10 ans. Blague à part, dans cette vidéo le désormais trio nous présente sa nouvelle composition : « Butterfly ». On y retrouve la douceur mélodique habituelle, habitée par la voix de Tatiana, avant que la batterie de Marine ne vienne accélérer tranquillement mais sûrement le rythme sans jamais lui enlever son côté intimiste. La fin du morceau est un peu plus déstructurée, comme pour mieux nous faire sortir, tel un papillon, de ce doux cocon poétique subtilement mis en images par Alex Guery et Les Loups Blancs.

Cette vidéo illustre par ailleurs la participation de Jungle Bouk au concours Esprit Musique 2016. Sélectionné par le Chato’do, le groupe y représente la région Centre. Vous pouvez voter pour eux jusqu’au 30 octobre.

11987147_1103463439683133_3351566370015055943_n

Print Friendly, PDF & Email