Galerie Oz’Art : Venise à l’honneur dans le cadre du festival « A Tours de bulles ».

Facebook
Twitter
Email

Dans le cadre du festival « A Tours de Bulles » qui se tiendra le week-end prochain place Chateauneuf, la galerie Oz’Art présente une exposition originale consacrée à la bande dessinée.

IMG_2618

Le thème du traditionnel festival de la BD étant cette année l’Italie, ce sont deux artistes de ce pays, Matteo Alemanno et Riccardo Federici, qui sont mis à l’honneur à travers cette exposition consacrée à Venise. Sur les murs de la galerie on retrouve ainsi des planches originales des différents tomes de « Marina » de Matteo Alemanno ainsi que celles du tome 2 de « Saria » illustré par le second. Deux BD dédiées à la cité des Doges.

fbIMG_2622 « Marina » (extrait)

Dans cette exposition mélangeant les univers différents de ces artistes, le visiteur découvre deux visions de Venise à travers leurs styles différents. Si Matteo Alemanno s’inscrit avec un trait de crayon réaliste et avec réussite dans la lignée des dessinateurs de BD historiques, de son côté Riccardo Federici avec une approche baroque nous emmène dans une saga futuriste, hyperréaliste, donnant force aux détails et aux textures que ce soit sur l’architecture, les visages ou les expressions…

bIMG_2623« Saria » (extrait)

Deux univers qui se côtoient et s’entrecroisent le long des murs de la galerie pour le grand bonheur des bédéphiles qui devraient être nombreux à passer notamment ce week-end pendant le festival « A Tours de Bulles ».

« A Tours de Bulles » : Le programme.

Pour cette onzième édition, l’association Le OFF du vendredi 13, organisatrice du festival, a de nouveau concocté un programme riche qui devrait plaire aux amateurs du 9e art entre ateliers créatifs, initiations à la bande dessinée, conférences, ou encore dédicaces d’auteurs…

Le programme complet à retrouver sur le site du festival.

Facebook
Twitter
Email

La météo présentée par

TOURS Météo

Inscription à la newsletter