• CDNT
  • CDNT

Funktrauma débranche tout

Salon Hifi - Leclerc Amboise
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Décidément les choses vont trop vite : alors qu’on les avait laissés aux Ilots Electroniques en septembre en pleine forme, le duo tourangeau annonce en ce début d’année la fin de l’aventure Funktrauma via un communiqué visible sur leur page Facebook dont voici un extrait :

funktrauma

[…] Après quatre années-et-demie bien chargées, FUNKTRAUMA tire sa révérence.
Arrivés au bout de l’aventure FUNKTRAUMA, Beat Matazz et The Poulpe sont appelés vers d’autres horizons et aventures musicales. Vous nous retrouverez très prochainement dans nos projets solos respectifs « MAÅSS » et « Beat Matazz ». […]

[…] Plus d’une centaines de concerts dans la rue, au quatre coins de la France, dans des salles, des assos, des services culturels, des festivals, des lieux insolites… avec toujours ces tranches de vies, ces engagements de personnes souvent unies dans un but commun, celui de rendre la vie plus savoureuse et profonde, plus poétique et engagée grâce au levier d’émotion que permet la musique vivante, l’art en général.
Un immense merci au public qui nous a soutenu et suivi tout ce temps, qui a dansé, chanté, joué, qui s’est lâché et a réagi avec plaisir à nos notes et à nos événements. Ensemble, nous étions de concert.[…]

[…] Du fond du cœur : Merci ![…]

A un moment trio jusqu’au départ du rappeur anglais Adam Paris, puis duo original mêlant Electro, Hip-Hop et Funk, Funktrauma nous avait enchantés à de multiples reprises par leur créativité et leur soif de surprendre et de sortir des scènes classiques. Funktrauma avait en effet pris un malin plaisir à se produire dans des lieux atypiques sous forme de happenings et/ou de concerts « sauvages », donnant à leur projet une portée dépassant le simple cadre musical, en y mélangeant un côté arts de la rue. Stephen avait récemment collaboré quelques mois avec le maître tourangeau du trip hop G Bonson (on l’a vu sur la scène de Terres du Son 2014 à ses côtés), avant de se reconcentrer sur Funktrauma comme il nous l’avait expliqué lors de notre dernière rencontre à l’occasion des 20 ans de Tous en Scène à l’automne.

On se consolera en pouvant revoir certains extraits en vidéo comme cette excellente scène mobile au Point Zéro :

YouTube video
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !