Culture

Coverama : « La culture en période de Covid, quel horizon ? »

Samedi dernier au Temps Machine, se tenait l’événement Coverama à l’occasion de la sortie du livre éponyme. Une journée en soutien à la scène musicale locale et l’occasion d’échanger entre acteurs culturels, sur l’avenir et l’horizon des prochains mois et années…

C’est le genre de petits moments qui nous aurait paru naturel il y a encore peu. Pourtant ce samedi, c’est avec une joie particulière que le public a pénétré dans le Temps Machine. Il faut dire que pour beaucoup, cette soirée était la première après 6 mois de frustrations culturelles et musicales.

Cet événement Coverama était donc une bouffée d’oxygène que l’on espère suivie par d’autres. Un événement en plusieurs temps, afin de réfléchir à la situation actuelle au regard de l’épidémie Covid-19. La sortie du livre était un prétexte à ce temps fort. Initié par notre chroniqueur Axel Nadeau et Cédric Neige de l’agence Des Cheval, ce projet a été rendu possible grâce aux partenariats tissés (37 degrés, Des Cheval, Écopia, la Fraca-ma, Jazz à Tours, la Bibliothèque municipale de Tours, Radio Béton, Radio Campus, Le Temps Machine et Tous en Scène) avec l’idée finale de proposer un événement faisant sens et s’interrogeant sur la période actuelle.

Les groupes et artistes locaux ont ainsi pu profiter d’une après-midi de rencontres avec des membres de la Fraca-Ma, présents pour répondre à leurs interrogations et inquiétudes. Un temps professionnel suivi d’une table ronde avec de riches échanges sur le thème « La culture en période de Covid, quel horizon ? », que nous vous proposons de revoir ici :

Puis dans un Temps Machine aux allures de cabaret avec des tables installées dans la salle afin de respecter l’obligation de jauge assise, les concerts du groupe « Les Pompiers », « Moonback Stage » et « Raphaël Guattari » se sont succédé au plus grand bonheur d’un public ravi de retrouver le chemin des salles musicales.

Print Friendly, PDF & Email