VidéoCulture

C’est reparti pour les soirées Brigante Thirstday

Au fait, on vous a dit que c’était la rentrée cette semaine ? Si, si, on vous promet. D’ailleurs la preuve, les Brigante Records sont de retour ce soir avec leurs soirées « Brigante Thirstday » au bar le Détroit à Tours.

Créé à Tours en 2014 à l’initiative de Rama Cazaux, Dizziness et Biga*Ranx, Brigante Records est devenu depuis un label de reggae plus que dynamique. On ne compte d’ailleurs plus le nombre d’artistes tournant autour de la galaxie Brigante : De Supa Mana à Damé en passant par Atili, Prendy, Big Red, Green Cross, Art-X, Higher Light, TRFK, Adam Paris… et on en passe. Autant d’artistes réunis sous une étiquette commune mais surtout une bande de potes qui aime se retrouver régulièrement autour de leur passion pour le reggae et notamment celui digital dont ils font partie des fers de lance en France.

Et c’est justement pour se retrouver et pour proposer un rendez-vous régulier qu’ils organisent depuis deux ans au bar Le Détroit à Tours (rue des 3 écritoires) les « Brigante Thirstday« . Des soirées où les membres du collectif passent à tour de rôle derrière les platines et au micro, selon les présents du moment. Pour la première ce soir, ce sont Higher Light et Sanka Slackras qui prendront le contrôle des platines. Des soirées au cours desquelles le public peut également goûter à la « Brigante », la bière estampillée maison et fabriquée par la brasserie tourangelle « La P’tite Maiz », mais aussi remporter un t-shirt de marque Tealer. Histoire de se plonger complètement dans l’ambiance.

Brigante Records est ainsi un label plein de vie et plein d’actualités. Cette année, notons les sorties de « Bye Bye », l’EP de Damé (en février 2018), l’album de Green Cross « Mic Alchemist « , ainsi que de nombreux clips dont « Going » d’Atili featuring Panda Dub… Des sorties qui en appellent d’autres puisque Higher Light, KSD et Lil Slow sortiront des nouveautés dès cet automne…

Et histoire de se mettre dans l’ambiance, voici une petite sélection de quelques sorties 2018 chez Brigante Records :

Print Friendly, PDF & Email