ChroniquesChroniques-Culture

Le disque de la semaine de Radio Béton : Tracy De Sa – Commotion

Nouveau rendez-vous hebdomadaire sur 37°. Chaque jeudi retrouvez en partenariat avec Radio Béton, le disque de la semaine sélectionné par les petites oreilles des animateurs de la radio tourangelle.

Cette semaine, place à : Tracy De Sa – Commotion

Après mon dernier coup de cœur pour Muthoni Drummer Queen, je suis très contente de vous présenter cette nouvelle pépite brute de Tracy De Sá.

Née en Inde à Goa, elle a grandi au Portugal et en Espagne, pour finalement s’installer en France. Toutes ses cultures sont représentées dans sa musique dense et sans frontière. Après avoir travaillé avec le bien connu tourangeau Comix Delbiagio, elle continue son aventure sans beatmaker attiré jusqu’à sa rencontre avec Tiery F. qui s’est mis aux manettes de ce premier album : Commotion.

La rappeuse nous emmène dans son univers Hip-Hop, tinté de R’n’B, raggaeton, gabber, trap…

Ma musique est traversée par des sonorités latines, par l’influence du reggaeton, du flamenco mais aussi par la musique indienne, comme un juste retour à mes origines.

Avant de prendre le micro, Tracy De Sá s’exprimait par la danse. Le flamenco, le moderne jazz, puis le hip-hop qui fut une révélation. A force de cotoyer les rappeurs, de danseur sur leurs textes, elle se questionne sur son identité et elle a envie de faire passer ses propres messages. Poussées par son entourage, elle commence à écrire ses textes et travail sa voix avant de monter sur scène à 18 ans.

Tracy De Sá est fière de féminiser le hip-hop, elle s’est battu pour élever les consciences dans un milieu toujours régi par les hommes. Un hip-hop conscient, engagé, qui questionne la place des femmes dans la société, leur liberté sexuelle et les tabous autour du corps.
Son flow et sa technique, taillés à l’écoute intensive du rap des 90’s est souvent comparé à celui de M.I.A, et son passage au Printemps de Bourges 2018 n’avait pas laissé le public indifférent.

Son premier disque, Commotion, sorti le 17 Mai dernier, sera ravir les plus ferment.e.s amateurs et amatrices de rap actuel, féministe et multiculturel. A retrouver d’urgence chez les meilleurs disquaires.

Site internet : https://www.tracydesa.com/
Facebook : https://www.facebook.com/TracyDeSaMusic/
Soundcloud : https://soundcloud.com/tracydesa/
Instagram : https://www.instagram.com/tracy.desa/

Print Friendly, PDF & Email