ChroniquesChroniques-Culture

Le disque de la semaine de Radio Béton : MNNQS – Body Negative

Chaque jeudi retrouvez en partenariat avec Radio Béton, le disque de la semaine sélectionné par les petites oreilles des animateurs de la radio tourangelle.

Cette semaine, place à : MNNQS – Body Negative

On a presque faillit passer à côté, mais avec un peu de retard on se rattrape et on vous présente en album de la semaine le tout premier LP des Rouennais de MNNQS : « Body Negative« .

Après 2 EPs (Capital EP en 2016 et Advertisement en 2018), le prix Ricard SA Musique Live l’année dernière, un accompagnement avec le FAIR et une tournée en Chine, les MNNQS (prononcé “Mannequins”) reviennent nous surprendre avec ce nouveau disque, signé sur le label anglais Fat Cat records.

Si les débuts de MNNQS nous avait plu, mais sans plus, ce retour souffle un rock frais qui nous prouve qu’il ne fallait pas les sous estimer et qui rappelle que la scène rock française se porte plutôt bien.

MNNQS c’est Felix à la basse, Grégoire à la batterie, Marc à la guitare et Adrian, chanteur et créateur du groupe. Body Negative c’est 12 titres : un rock assez énervé aux influences noise en alternance avec une pop ultra léchée, très anglaise, aux effets de dissonances travaillée avec finesse.

Pour les amateurs de Joy Division, Sonic Youth, Television …

Liens utiles :
> Spotify / Deezer / Bandcamp / Soundcloud
> Facebook / Instragram / Twitter
> Label Fat Cat records

Print Friendly, PDF & Email