ChroniquesChroniques-Politique

[Dans la tête de…] Cathy Münsch-Masset, avec un peu d’imagination…

Inaugurations, prises de parole publiques… Dans ces instants, les politiques sont au sommet de leur art et se mettent en scène, n’hésitant pas à partager le tout sur leurs réseaux sociaux. Des instants de com’ privilégiés qui se répètent à l’envie. Mais que se passe-t-il dans leur tête au moment de la photo ? A la rédaction de 37 degrés, on est du genre indiscrets et on a trouvé le moyen de s’infiltrer dans le cerveau de nos élu(e)s pour humer le fond de leurs pensées. On a longuement hésité avant de conclure qu’on ne pouvait pas garder ça pour nous… Évidemment les photos sont réelles, les commentaires non…

Cette semaine, voyons ce que pense la vice-présidente PS de la région Centre-Val de Loire Cathy Münsch-Masset, que certains citent comme tête de liste potentielle pour les prochaines municipales à Tours.

 » Avec ces lunettes de réalité virtuelle, je m’y vois déjà, dans le bureau de maire de Tours. Là c’est quand je signe le document pour subventionner toutes ces associations un peu oubliées pendant 6 ans par la droite et le centre… Oh, là je me vois en train d’inaugurer les hôtels du Haut de la Rue Nationale. Tiens, les ex de la municipalité d’avant font un peu la moue. C’est étrange, ils en avaient pourtant l’air fiers de ce projet…

Si je suis élue en 2020, Tours sera la tête de proue de la région Centre-Val de Loire. J’ai déminé le terrain à Orléans depuis fin 2015 : on va enfin utiliser tous les crédits qu’elle alloue pour réaliser plein de projets. Bon, avant d’y arriver il faut juste que je pense à aller plus souvent au marché, que je trouve quelqu’un pour gérer ma page Facebook et surtout que je trouve 54 personnes ok pour figurer sur une liste dont les documents de campagne risquent de porter le logo du PS. A moins que le fait de porter régulièrement du rose et du rouge soit déjà suffisamment symbolique ? Les gens n’aiment plus les étiquettes, allons-y pour la suggestion, en avant !

J’ai conscience d’être éventuellement cette candidate du renouveau. A moi d’être efficace, de ne pas en vouloir trop, trop vite, surtout que mon déménagement à Tours récemment n’est pas passé inaperçu… Il faudrait pas non plus que l’on me prenne pour une arriviste… « 

Print Friendly, PDF & Email