A la uneArticles Sponsorisés

Tout savoir sur la gamification grâce à la convention en ligne organisée par Arkham Studio.

La société tourangelle Arkham Studio vous propose d’en savoir plus sur le phénomène de gamification avec une convention en ligne sur le sujet.

La gamification est en effet un marché en plein essor et de plus en plus plébiscité par les entreprises, les collectivités, institutions et même milieu scolaire. Le principe ? S’appuyer sur les mécanismes ludiques et la prédisposition humaine au jeu pour la transformer en force d’engagement.

Vous voulez en savoir plus ? Spécialiste de la gamification, la société tourangelle Arkham Studio propose les 04 et 05 mai 2020 « The Online Gamification Event », la première convention en ligne sur le sujet. Vous y retrouverez :

– Des acteurs du monde professionnel et spécialistes de la thématique qui exploreront le sujet à travers une série de conférences et de débats en live sur Twitch : Jeux de société en milieu professionnel, social média, narration interactive… autant de thèmes qui seront abordés pendant ces deux jours de conférences.

 

– Parallèlement à la convention, un contest Minecraft sera lancé et ce pour une durée de deux mois (du 4 mai au 30 juin). Par équipe, les participants concevront des outils pédagogiques à destination de tout type d’apprenants.

– Pour finir, un concours de création de jeu (GameJam) sur le Discord de l’événement sera lancé. L’objectif est simple : seul ou en équipe vous aurez 48h pour créer un « serious game »

Toutes les informations sur https://www.arkham-studio.fr/online-gamification-event/

Print Friendly, PDF & Email