Reportage-SportReportages

Une belle Nuit des Titans au Vinci

Retour sur la Nuit des Titans, le gala de boxe organisé par le Boxing Club Lumpini Tours, qui s’est tenu samedi soir, pour la première fois au Vinci.

Pour cette première au Vinci, la Nuit des Titans a tenu toutes ses promesses samedi soir. Après onze années au Palais des Sports, le rendez-vous était donc donné au Centre des Congrès Vinci, pour une première dont l’objectif était de donner un souffle nouveau au prestigieux gala organisé par le Boxing Club Lumpini et son chef d’orchestre El Hadj Mekedem. Un cadre feutré, rendant l’événement plus prestigieux. Plus institutionnel aussi avec son carré VIP autour du ring sur la scène et cette grande tribune lui faisant face. C’était un pari et on peut dire que de ce côté il fut réussi avec des tribunes plutôt bien garnies.

Côté ring ensuite, où les boxeurs, généreux dans l’effort et l’intensité ont livré des combats de haute volée. Au bord du ring, l’impact des coups de ces athlètes impressionnait comme toujours. Vitesse, force, Vista, il fallait toutes ses qualités pour sortir vainqueur du ring. Il faut dire qu’El Hadj Mekedem avait une nouvelle réussi à attirer un plateau relevé. Temps fort de la soirée, le dernier combat d’un immense champion, Brice Guidon qui affrontait le champion de France Cyril Gane. Un combat comme une passation de pouvoir entre le jeune Cyril et l’expérimenté Brice, qui a tenu la dragée haute à son benjamin avant qu’une blessure au bras ne se réveille (fracture), l’handicapant au point d’être compté à plusieurs reprises avant que l’arbitre n’arrête le combat. Fin de carrière donc pour Brice Guidon qui avec le fair-play qui le caractérise salua son adversaire en lui promettant une belle carrière à venir. Autre moment fort de la soirée, le combat d’Anissa Meksen, son 100e de sa carrière conclu par une victoire aux points indiscutable. Que dire encore ? Que les membres du Lumpini ont montré que le club tourangeau savait non seulement organiser des soirées de prestige mais aussi former des bons combattants. Notons encore la beauté sportive du Thaïlandais Yodwicha qui sortit vainqueur de son combat en Muay-thaï face à Azize Hlali dans le combat phare de la soirée.

Une soirée que nous vous proposons de revivre au plus près des boxeurs grâce aux photos de Pascal Montagne et Laurent Depeigne :

DSC_6394

DSC_6654

DSC_6900

DSC_6829

DSC_6782

DSC_6700

DSC_6688

DSC_6663      DSC_6640

DSC_6506(c) Pascal Montagne pour 37°

LD5D-22

LD5D-23

LD5D-24

LD5D-19

LD5D-29

LD5D-2

LD5D-6

LD5D-10

LD5D-27

DSC_6654

LD5D-13

LD5D-32       (c) Laurent Depeigne pour 37°

Les résultats de la soirée :

Tournoi . Demi finale
Noppakit (Thaïlande) vs Arthur Siong (France)
Vainqueur : Nopprakrit aux points

Tournoi . Demi finale
Youness Tayebi (Maroc) vs Mohamed Souane (France)
Vainqueur : Mohamed Souane par arrêt

Tournoi . Finale
Noppakit (Thaïlande) vs Mohamed Souane (France)
Vainqueur : Mohamed Souane aux points

Brice Guidon (France) vs Cyril Gane (France)
Vainqueur : Cyril Gane par arrêt de l’arbitre

Yodwicha (Thaïlande) vs Azize Hlali (France)
Vainqueur : Yodwicha aux points

Kietpatharapan (Thaïlande) vs Jimmy Vienot (France)
Vainqueur : Kietpatharapan aux points

Elena Mishchuk (Biélorussie) VS Anissa Meksen (France)
Vainqueur : Anissa Meksen aux points

Yoan Benbedra (France) vs Liasse Labsi (France)
Vainqueur : Liasse Labsi par KO

Almendares Pierre (France) vs Mohamed Abdellaoui (France)
Match nul

Yohann Lise (France) VS Jordan Bourges (France)
Vainqueur : Jordan Bourges aux points

 

 

Print Friendly, PDF & Email