• CDNT
  • CDNT

Tours, capitale du volley

Salon Hifi - Leclerc Amboise
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Ce slogan clamé depuis des années par les supporters du TVB, fait pour quelques jours l’unanimité dans la France du volley. Jeudi, salle Grenon, Tours accueillera la « Team Yavbou », surnom de l’équipe de France de volley-ball. Dans le cadre de la Ligue Mondiale les Bleus y affronteront le Japon avec pour enjeu d’assurer la première place de son groupe et de poursuivre la série d’invincibilité de huit matchs consécutifs dans cette compétition.

Tours, ville de volley c’est une évidence depuis une vingtaine d’années avec l’essor du TVB puis sa domination sur la scène nationale, cela le devient encore plus depuis quelques années avec l’accueil régulier de stages de l’équipe de France à Tours. La présence de Pascal Foussard dans le staff des bleus n’étant pas étranger à ces venues. En revanche, c’est seulement la troisième fois que l’Equipe de France de volley jouera un match officiel à Grenon, après celui face à Cuba en 2009 et l’organisation du Tournoi qualificatif aux Championnats d’Europe en 2003.

Ce n’est pas tous les jours que Tours peut s’enorgueillir de recevoir un match de l’équipe de France, que ce soit dans n’importe quel sport. Dommage que celui-ci passe un peu inaperçu dans la ville, preuve des progrès en terme d’image que ce sport doit encore faire, y compris dans des villes réputées places fortes du volley.

Quelques photos de l’entrainement des Bleus à Grenon ce mardi : 

IMG_8823

IMG_8798

IMG_8793

IMG_8792

IMG_8785

IMG_8775

IMG_8769

IMG_8701

IMG_8684

La Ligue Mondiale comment ça marche ?

Compétition internationale, la Ligue Mondiale revient tous les étés. Répartis en plusieurs divisions, les pays se retrouvent par groupes de phase et s’affrontent à plusieurs reprises, et s’affrontent à plusieurs reprises. La France, pourtant demi-finaliste des derniers championnats du monde est actuellement en deuxième division. Elle doit finir première de son groupe pour se qualifier pour le tour final de la deuxième division qui se déroulera en Bulgarie. Si de nouveau elle finit première, elle aura alors le droit de participer au Final 6, regroupant les six meilleures nations mondiales.

Quelques degrés en plus :

>Aujourd’hui : Dédicaces des joueurs dans le hall à 16h30 et entrainement ouvert au public de 17h à 18h30.

> 2000 billets ont été vendus pour ce match sur les 2873 mis en vente. Pour ceux qui veulent assister au match, la billetterie sera ouverte au Palais des Sports aujourd’hui de 17h30 à 19h.

> Earvin N’Gapeth et Mory Sidibé, ne se contentent pas de faire briller les Bleus sur les terrains. Par ailleurs rappeurs, les deux joueurs de l’équipe de France ont sorti une chanson « Team Yavbou » assorti d’un clip avec des images des coulisses de l’équipe de France :

YouTube video
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !