• CDNT
  • CDNT

Le TVB poursuit sa route en coupe d’Europe

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Pour son dernier match à domicile de la phase de poule de Ligue des Champions, le TVB recevait les Belges de Maaseik avec à la clé une qualification pour la suite de la compétition en cas de victoire.

IMG_6567

Le suspens n’aura duré le temps que de quelques points en milieu du premier set hier à Grenon. Après une bonne entame leur permettant de mener 8-4, le TVB s’est laissé quelque peu endormir par son adversaire pour se retrouver devancé 16-13 au deuxième temps mort technique. Une mauvaise phase qui n’aura pas porté préjudice aux Tourangeaux qui l’ont emporté finalement facilement 3 sets à 0. Bien aidés par une équipe belge prometteuse sur le papier mais qui n’aura jamais réussi à entrer dans son match, les Tourangeaux ont donc assuré l’essentiel et la qualification pour les play-offs regroupant les 12 meilleures équipes européennes est désormais acquise à quasi 100%.

Une nouvelle étape pour le club tourangeau qui montre un peu plus la place importante prise au sein du volley national et européen. La régularité dont fait preuve le TVB est autant impressionnante que logique, tant l’entourage du club a su avec patience construire un projet stable sur le long terme. Des résultats qui année après année ont fait de ce club une référence de ce sport. Une régularité depuis 15 ans maintenant qui ne doit rien enlever à la performance encore réalisée avec cette nouvelle (quasi) qualification. Oui car à force de voir ce club réussir, on pourrait presque faire la fine bouche et trouver logique et banal l’obtention de tels résultats. Pourtant le début de saison du club prouve également que rien n’est acquis d’avance, en volley comme ailleurs. Le TVB a toujours su gérer les crises avec intelligence, sa montée en puissance en ce début d’année 2016, avec une équipe qui commence à redevenir cette machine à gagner en est une nouvelle preuve. Et ce n’est pas le public de Grenon qui va s’en plaindre.

Notre reportage photos :

IMG_6478

IMG_6482

IMG_6510

IMG_6516

IMG_6522

IMG_6526

IMG_6560

IMG_6565

IMG_6587

IMG_6620

IMG_6631

Crédits photos : Mathieu Giua pour 37°  

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !